Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Comment améliorer ses compétences data, essentielles pour les employés d'aujourd'hui


Rédigé par Communiqué de Tableau le 10 Février 2021

2020 a été l'année de la survie, 2021 sera l'année de la planification. En effet, dans cette économie dominée par la COVID-19, les entreprises ont dû innover rapidement et davantage se tourner vers le numérique pour survivre. En conséquence, le besoin de compétences en matière de données a augmenté de manière exponentielle.



Récemment, le rapport 2020 du Forum économique mondial sur l'avenir de l'emploi a désigné les data analysts, les data scientists, les spécialistes de l'IA et du machine learning, ainsi que les spécialistes Big Data comme les principaux emplois, pour lesquels la demande augmentera au cours des cinq prochaines années.

Pour les jeunes professionnels, plus que jamais, il est crucial de disposer des compétences et des capacités nécessaires pour affronter le monde professionnel d'aujourd'hui - et ils ont besoin d'aide !

Afin de contribuer à cet objectif, Tableau Software, leader des plateformes analytiques, annonce aujourd'hui le lancement de formations en ligne gratuites. L'objectif ? Améliorer les compétences data de chacun d'entre nous.

Le programme d'apprentissage en ligne Data Literacy pour tous comprend sept modules à différents niveaux de compétences, conçus pour aider toute personne à améliorer, à perfectionner et à établir les bases de la maîtrise des données. Tirant parti de l'expertise du monde universitaire et de l'industrie, les modules de formation ont été développés pour aider à acquérir des compétences clés pour les collaborateurs d'aujourd'hui.
"Nul doute que l'année écoulée a permis de mettre en lumière l'importance des données, tant sur nos lieux de travail que dans notre vie quotidienne. Les économies mondiales s'appuient désormais sur des entreprises numériques, plus agiles et capables de réagir rapidement aux changements", explique Edouard Beaucourt, Country Manager France chez Tableau. "Cependant, cela a créé un besoin urgent pour les entreprises d'embaucher et de former leurs employés. Nous répondons à ce besoin en mettant à disposition de personnes et d'organisations - quel que soit le stade de leur carrière - des compétences hautement désirables".

Le programme d'e-formation "Data Literacy pour tous" propose des sessions visant à alimenter la réserve de talents disposant de compétences data, à encourager la prochaine génération de salariés data et à infuser une culture de la donnée. Parmi les sept cours disponibles, on trouve "Introduction à la culture des données", "Reconnaître les données bien structurées", "Explorer les variables et les types de domaines" et "Comprendre la variation pour faire des comparaisons judicieuses".

En plus du programme "Data Literacy pour tous", Tableau contribue depuis 2011 à former les professionnels à un avenir fondé sur la donnée grâce à son programme académique, qui offre des licences gratuites pour Tableau Desktop et Tableau Prep aux étudiants et aux enseignants. À ce jour, le programme Academic a permis à plus de 1,3 million d'étudiants et d'éducateurs de bénéficier de logiciels gratuits et de ressources pour les étudiants et les enseignants des établissements universitaires accrédités dans le monde entier. En France, les universités participant au programme comprennent : EDHEC Business School, Université Grenoble Alpes, Université de Strasbourg et Université Paris.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.