Depuis sa création en juillet 2011, la startup Data Publica a développé plusieurs produits et services innovants qui lui permettent aujourd’hui de s’imposer comme un acteur majeur de l’écosystème. Ces produits et services, construits notamment grâce aux connaissances acquises lors de la mise en place de son annuaire unique (15 000 publications et 200 éditeurs), sont issus des travaux entrepris par nos équipes de recherche et développement pour répondre à des besoins précis et nouveaux rencontrés par de nombreuses entreprises.
Ces nouveaux produits et services de Data Publica sont :
un service de données sur mesure
des tableaux de bord des territoires
un service de fourniture et d’enrichissement des données B2B
Données sur mesure
Le service de données sur mesure consiste pour Data Publica à construire des jeux de données à partir des spécifications de ses clients et à les livrer par abonnement ou à l’unité. Il s’adresse à toutes les entreprises qui veulent consolider des bases de données hétérogènes, acquérir des données nouvelles ou centraliser des informations venant deplusieurs sources.
Tableaux de Bord des Territoires
Les Tableaux de Bord des Territoires sont des fiches multi média interactives, livrées sur Internet, et construits sur les bases de données permettant de tracer un portrait complet de territoires géographiques sous des dimensions géographiques, démographiques, économiques ou plus généralement sociétales. Ces territoires peuvent être des communes, des départements, des régions ou des bassins d’emploi… Les tableaux de bord sont paramétrables en fonction des besoins des clients.
Fourniture et d’enrichissement de données B2B
Le service de fourniture et d’enrichissement de données B2B permet par exemple :
d’enrichir des fichiers existants : à partir d’une base d’entreprises (nom, adresse) ou (nom, RCS) nos équipes réunissent à la demande des informations supplémentaires sur l’entreprise en question : nom du dirigeant, email, nom et fonction de membres de l’entreprise, site web de l’entreprise, comptes twitter ou linkedin, etc.
de détecter des signaux faibles sur un fichier entreprises : par exemple repérer les entreprises exportatrices, ou celles dont la direction a changé récemment, etc.
catégoriser les entreprises d’un fichier : identifier des catégories plus pertinentes ou plus précises que le code NAF.
fournir un fichier d’entreprises correspondant à des critères spécifiques et contenant des informations spécifiées par le client.
Data Publica a recueilli sur une page les témoignages de ses clients au sujet de ces nouveaux produits et services. Retrouvez les témoignages des sociétés Médialex, Secafi, Nantes métropole, le Comptoir du Multimédia ou encore The French Talents : www.data-publica.com/content/clients
Pour la société Médialex, plus ancienne régie d’annonces légales de France, Data Publica a développé plusieurs tableaux de bord des territoires. Stéphan Minard, directeur du marketing digital de la société Médialex, explique “nous avons apprécié l’expertise de l’Open Data de Data Publica et leur capacité à se projeter et à comprendre notre cœur de métier pour apporter de la plus value et de l’innovation”.
Pour François Bancilhon cette nouvelle page d’accueil et l’animation qui y est présentée représentent une étape importante pour le développement de la société en 2013: “Après 18 mois d’activité pendant lesquels nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos clients pour mettre en place de nombreux produits et services particulièrement complexes, il nous a semblé important de mieux expliquer la pertinence de notre business model à la fois en détaillant notre offre mais aussi en illustrant nos compétences grâce à une animation simple et efficace. Par ailleurs, sur cette nouvelle page d’accueil, notre annuaire de données publiques riche de 16000 jeux de données reste en accès libre et permet de visualiser près de 4300 jeux de données”.
Ces nouveaux produits et services de Data Publica sont :
un service de données sur mesure
des tableaux de bord des territoires
un service de fourniture et d’enrichissement des données B2B
Données sur mesure
Le service de données sur mesure consiste pour Data Publica à construire des jeux de données à partir des spécifications de ses clients et à les livrer par abonnement ou à l’unité. Il s’adresse à toutes les entreprises qui veulent consolider des bases de données hétérogènes, acquérir des données nouvelles ou centraliser des informations venant deplusieurs sources.
Tableaux de Bord des Territoires
Les Tableaux de Bord des Territoires sont des fiches multi média interactives, livrées sur Internet, et construits sur les bases de données permettant de tracer un portrait complet de territoires géographiques sous des dimensions géographiques, démographiques, économiques ou plus généralement sociétales. Ces territoires peuvent être des communes, des départements, des régions ou des bassins d’emploi… Les tableaux de bord sont paramétrables en fonction des besoins des clients.
Fourniture et d’enrichissement de données B2B
Le service de fourniture et d’enrichissement de données B2B permet par exemple :
d’enrichir des fichiers existants : à partir d’une base d’entreprises (nom, adresse) ou (nom, RCS) nos équipes réunissent à la demande des informations supplémentaires sur l’entreprise en question : nom du dirigeant, email, nom et fonction de membres de l’entreprise, site web de l’entreprise, comptes twitter ou linkedin, etc.
de détecter des signaux faibles sur un fichier entreprises : par exemple repérer les entreprises exportatrices, ou celles dont la direction a changé récemment, etc.
catégoriser les entreprises d’un fichier : identifier des catégories plus pertinentes ou plus précises que le code NAF.
fournir un fichier d’entreprises correspondant à des critères spécifiques et contenant des informations spécifiées par le client.
Data Publica a recueilli sur une page les témoignages de ses clients au sujet de ces nouveaux produits et services. Retrouvez les témoignages des sociétés Médialex, Secafi, Nantes métropole, le Comptoir du Multimédia ou encore The French Talents : www.data-publica.com/content/clients
Pour la société Médialex, plus ancienne régie d’annonces légales de France, Data Publica a développé plusieurs tableaux de bord des territoires. Stéphan Minard, directeur du marketing digital de la société Médialex, explique “nous avons apprécié l’expertise de l’Open Data de Data Publica et leur capacité à se projeter et à comprendre notre cœur de métier pour apporter de la plus value et de l’innovation”.
Pour François Bancilhon cette nouvelle page d’accueil et l’animation qui y est présentée représentent une étape importante pour le développement de la société en 2013: “Après 18 mois d’activité pendant lesquels nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos clients pour mettre en place de nombreux produits et services particulièrement complexes, il nous a semblé important de mieux expliquer la pertinence de notre business model à la fois en détaillant notre offre mais aussi en illustrant nos compétences grâce à une animation simple et efficace. Par ailleurs, sur cette nouvelle page d’accueil, notre annuaire de données publiques riche de 16000 jeux de données reste en accès libre et permet de visualiser près de 4300 jeux de données”.