Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DataSquare, la marque en data science dédiée à l’assurance et à la finance


Rédigé par Communiqué de DataSquare le 14 Novembre 2016

Pour répondre aux nouveaux enjeux de transformation digitale tout en s’appuyant sur ses expertises historiques, Optimind Winter annonce le lancement d’une marque dédiée au management et à la valorisation des données au service de la gestion des risques, DataSquare.



DataSquare accompagne les projets orientés data des acteurs de l’assurance et de la finance via une approche opérationnelle normalisée : le Data Risk Management, concept développé par DataSquare.

Au-delà de la valorisation des données via la data science, DataSquare intervient en collaboration étroite avec ses clients en intégrant les problématiques de conformité des activités et d'optimisation de leurs processus internes.

« Le traitement et la valorisation de la donnée sont devenus incontournables aujourd’hui pour les acteurs de l’assurance et de la finance. Faire converger nos expertises métiers avec des compétences spécifiques liées aux nouvelles technologies est une réelle opportunité pour nos clients : au sein d’une même entité, ils trouvent le meilleur des expertises métiers, systèmes et algorithmiques », déclare Christophe Eberlé, président d’Optimind Winter.

DataSquare, avec sa quinzaine d’experts dédiés, propose un accompagnement global dans la gestion des risques et des données, selon quatre axes structurants du Data Risk Management :
- Data Compliance : étude et validation de la conformité réglementaire, des contraintes de sécurité et de qualité des données en fonction de l’utilisation envisagée ;
- Data Sourcing : collecte et préparation de données internes et externes structurées et non structurées ;
- Data Science : mise en œuvre d’algorithmes de machine learning et recherche de la solution adaptée ;
- Data Visualisation : réalisation d’applications et de services permettant la mise en valeur d’informations
décisionnelles et leur communication.

« Au-delà de la capitalisation sur ses ressources internes, DataSquare mène une politique active de recrutement dont l’objectif est de fournir une diversité de profils au-delà des expertises historiques. Nous sommes convaincus qu’un large spectre de ressources est indispensable à la réalisation de tels projets.», souligne André Grondin, expert Data Science et Protection Sociale.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest