Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Denodo réalise une nouvelle année de croissance significative de ses revenus, alimentée par l’acquisition de nouveaux clients et l’élan des places de marché cloud


Rédigé par Communiqué de Denodo le 23 Mars 2022

Les entreprises obtiennent un retour sur investissement plus rapide, grâce à des implémentations de structure de données logiques et de maillage de données optimisées par la technologie de virtualisation des données.



Denodo, le leader de la gestion des données, a annoncé aujourd’hui que les revenus de ses licences d’abonnement avaient augmenté de plus de 50 % en glissement annuel, la société étant sur le point de baser la totalité de son activité sur les abonnements. Alors que les acquisitions de nouveaux clients et l’expansion des clients existants sont restées fortes et stables d’une année sur l’autre, la présence de Denodo sur le marché du cloud a connu la croissance la plus rapide, avec plus de 300 transactions en 2021.

L’appréciation favorable des clients de Denodo, à l’égard de ses produits, services et assistance ayant été confirmé par les études de Gartner Peer Insights, Denodo s’est vu à nouveau décerner le titre de « Choix des clients » dans le Gartner Peer Insights intitulé « Voice of the Customer »: Data Integration Tools (la Voix du Client : Outils d’intégration des données), du 28 janvier 2022. Avec une note globale de 4,4 sur 5, Denodo figure parmi les trois seules entreprises du Magic Quadrant™ du Gartner® des Leaders en matière d’outils d’intégration des données, à être désignées comme Choix des Clients, pour l’année 2022, en plus d’être le troisième fournisseur d’intégration de données, le mieux noté dans le rapport. Pour la deuxième année consécutive, Denodo est positionnée en tant que Leader dans l’édition 2021 du Magic Quadrant™ de Gartner® pour les Outils d’intégration des données. Au cours de la même année, les clients de Denodo et la plateforme Denodo ont reçu de nombreux prix et distinctions, tels que le prix TDWI des Meilleures pratiques, le prix Ventana Research Digital Leadership et les prix DBTA Readers’ Choice, pour n’en citer que quelques-uns.

En 2021, Denodo a ajouté plusieurs marques de premier plan à sa liste de clients, mondiale déjà stellaire, notamment le Credit Suisse, Deutsche Bank, Toyota Financial Services, Johnson & Johnson, et Goldwind. Au cours de la même période, la version 8 de Denodo Platform, lancée en 2020 pour offrir aux entreprises la possibilité de déployer une structure de données logiques, de niveau entreprise, a ajouté plusieurs fonctionnalités majeures, notamment d’IA & Recommandations, et de Sémantique avancée. Ces nouveaux ajouts aident les équipes de données et d’analyse d’entreprise à automatiser les fonctions de gestion des données, fréquemment utilisées, ainsi qu’à améliorer la collaboration entre les gestionnaires de données et les utilisateurs professionnels, tout en sécurisant l’accès aux données.

La société a étendu sa présence mondiale à 25 bureaux répartis dans 20 pays différents, avec notamment de nouveaux bureaux en Corée du Sud, en Suède, aux Pays-Bas et en Belgique. Durant la même année, les alliances en conseils et en technologies stratégiques se sont également intensifiées, avec une hausse de 56 % des signatures de nouveaux accords de partenariat, et une expansion importante des partenariats actuels, entraînant une augmentation de 192 % du chiffre d’affaires, attribuable à cet important réseau de partenaires.

« Toute entreprise ancrée dans la prise de décisions commerciales basées sur les données sait combien le transfert de l’ensemble de ses données dans un référentiel unique, tel qu’un lac de données cloud ou un entrepôt de données cloud, est le plus souvent irréalisable », a déclaré Angel Viña, fondateur et PDG de Denodo. « C’est précisément la raison pour laquelle ils ont choisi Denodo Platform pour construire leur structure de données logique, afin d’intégrer, de gérer et de fournir leurs données d’entreprise aux parties prenantes de l’entreprise. Nous remercions nos partenaires et nos clients pour leur soutien continu à notre plateforme, et nous sommes impatients d’aider des centaines de nouveaux clients, qui cherchent à fonder leurs décisions commerciales sur les informations, et prendre en charge leurs données d’entreprise au-delà des frontières cloud et régionales. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store