Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Digitalisation de l’immobilier commercial : JLL lance sa solution NXT appliquée au Retail


Rédigé par Communiqué de NXT Retail le 15 Novembre 2017

JLL annonce le lancement de NXT Live Retail Intelligence, une expérience immersive inédite au cœur de la ville qui va révolutionner la recherche d’implantation commerciale.

Dans un contexte où le e-commerce remet en question les modèles de distribution, le choix d’une implantation physique de magasin doit être plus sécurisé que jamais.

Conçu pour aider les Enseignes (distributeurs, réseaux, franchises et commerçants) à réussir leur stratégie d’implantation, NXT Retail est un parcours digital qui fait appel à des technologies collaboratives de pointe et à une combinaison de data exclusives.

Une des innovations majeures de la solution : l’accès à des data qualifiées sur les flux piétons, qui permet d’anticiper la performance commerciale future de chaque pas de porte à Paris.



Flux piétons place de la Madeleine à Paris
Flux piétons place de la Madeleine à Paris
NXT Retail : la dernière innovation issue du laboratoire NXT de JLL

Il y a un an, JLL annonçait le lancement de NXT, un espace de travail futuriste et ultra-connecté, niché au cœur de la nouvelle Client Suite de son siège parisien.
Véritable laboratoire de nouvelles expériences immobilières, NXT est né de la volonté de JLL d’accélérer
la transition digitale dans l’immobilier pour offrir de nouveaux services fortement créateurs de valeur pour les décideurs.
Première application de ce nouvel espace digital immersif, « NXT Office » était lancée en décembre 2016
et réinventait le parcours des entreprises en recherche de bureaux.
JLL revient aujourd’hui avec un nouveau parcours digital, appliqué cette fois-ci au secteur du commerce : nouveautés technologiques et big data sont au rendez-vous pour simplifier et sécuriser la recherche d’implantation commerciale.

Retail Intelligence : une combinaison inédite de Data disponible sur tout Paris

Via une interface intuitive de navigation au cœur de la ville, NXT Retail permet d’appréhender et de confronter librement les data les plus stratégiques pour réussir sa stratégie d’implantation.
Outre la qualité de l’environnement et la concurrence, qui permettront de valider la cohérence de l’emplacement avec l’image de l’enseigne, NXT Retail met à disposition des décideurs 3 types de data inédites qui permettront d’accélérer et de sécuriser leurs choix :

• Les flux piétons qualifiés, une première en France

Innovation majeure embarquée dans la solution NXT Retail, la data sur les flux piétons proposée par JLL offre une couverture et une précision d’informations inégalée :
- Profil des passants et des visiteurs : l’utilisateur peut appliquer des filtres pour visualiser les plus fortes densités de passages sur le profil de clientèle recherché
- Précision et exhaustivité géographique : la granularité à 25m de la data sur toutes les rues de Paris permet une compréhension précise des flux jusqu’alors inaccessible à telle échelle
- Saisonnalité : l’utilisateur peut visualiser la distribution des flux sur une journée, une semaine,
- une année pour anticiper ses pics d’activités

Cette nouvelle data, basée sur des volumes réels constatés de trafic piétons, balaie les traditionnelles analyses statistiques de zones de chalandises, et s’impose comme la data la plus sûre et précise pour estimer
la performance commerciale future de chaque pas de porte, et sécuriser ainsi les projections de chiffre d’affaires.

• Valeurs locatives contre flux piétons : optimisez votre taux d’effort

Egalement inédite en France, la cartographie interactive des prix de l’immobilier commercial sur toutes les rues de Paris permet d’intégrer immédiatement les contraintes budgétaires du client.
La confrontation directe des flux piétons qualifiés et des prix immobilier permet de faire émerger visuellement des opportunités, et d’orienter le choix du décideur en fonction du meilleur rapport CA/Coûts, traditionnellement appelé « taux d’effort » en commerce.

• Digitalisation des offres de fonds de commerce disponibles sur Paris

Avec plus de 800 offres disponibles à découvrir dans un parcours digitalisé, NXT Retail offre l’accès le plus complet au marché des commerces à louer à Paris.



Une expérience Live !

Dans le confort optimum de l’espace NXT, l’utilisateur s’approprie en exclusivité les gestes technologiques
de demain pour plonger au cœur de la ville et évoluer en toute liberté dans les rues parisiennes.
Une transparence totale- l’utilisateur de NxT Retail prend le contrôle de sa recherche, peut manipuler
et comparer toutes les data via une interface visuelle très intuitive, et définit sa sélection avec une autonomie inégalée.


« Nous avons engagé il y a un an un plan de digitalisation de nos métiers, que nous avons appelé NXT,
et en commençant par l’Agence Bureaux avec NXT Office. L’accueil très positif de nos clients sur cette approche différente de conseil, combinant nouvelles data et technologies pour aider à la prise de décision stratégique, nous a confortés dans notre ambition de réinventer d’autres métiers. Nous avons priorisé le Retail pour notre seconde solution NXT, car les choix immobiliers y sont devenus particulièrement complexes
pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation et au défi du e-commerce » indique Charles Boudet, Directeur Général de JLL France.

« NXT Retail répond à un besoin fort de nos clients de maîtriser tous les enjeux liés à une implantation commerciale : nous pouvons désormais les accompagner partout, en intégrant non seulement leurs contraintes de positionnement, d’image et de budget, mais également les aider à projeter leurs revenus futurs » précise Véronique Nocquet, Directrice Agence Retail de JLL France.



What’s NXT ?

L’expérience est disponible au lancement sur la totalité de la ville de Paris. Mais JLL travaille déjà à élargir l’offre dans les prochains mois aux principales villes de France, en commençant par Lyon, Lille, Marseille
et Bordeaux.


________________________________________________________________________________

Zoom sur la data flux piétons

JLL a consolidé différentes sources de data de géolocalisation pour sécuriser les résultats et obtenir un haut niveau de qualité et de granularité de l’information.
L’équipe de Data Scientists de JLL a notamment utilisé des données issues d’un opérateur téléphonique, ainsi que les données de géolocalisation mobiles d’une startup spécialisée dans le drive-to-store prédictif
sur mobile.


Zoom sur Mezzanine, par Oblong Technologies

Mezzanine est un concept révolutionnaire de plateforme de collaboration immersive développé par Oblong Technologies. Son inventeur, la star de la Silicon Valley John Underkoffler, a adapté au monde du travail
les technologies de science-fiction déployées dans le film Minority Report. Mezzanine vise à métamorphoser la collaboration en plaçant les équipes au sein d’une symphonie technologique et d’un espace de travail ultra-dynamique.

Concrètement, Mezzanine utilise toutes les cloisons d’un espace donné pour les truffer de capteurs
de mouvement, écrans et outils de réalité virtuelle, dans une logique d’immersion totale. Le résultat est spectaculaire : les utilisateurs au sein de l’espace manipulent physiquement la data, les images, les plans,
à l’aide d’un joystick. Ils font évoluer leurs critères en temps réel, basculent les données sur un écran,
les redéployent sur un autre, bref, prennent totalement les commandes des informations disponibles.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.