L’IA pour transformer l’expérience d’achat.
Avec le soutien du Retail AI Institute, Fujitsu amorce une phase de test[1] grandeur nature de la technologie ‘AI Customer Service Solution’ au sein de l’enseigne Aruk Mitajiri Store, situé à Hofu au Japon.
Face à des consommateurs de plus en plus exigeants, les retailers doivent s'éloigner du marketing conventionnel standard et tendre vers des approches plus personnalisées et innovantes. Les progrès technologiques ont permis d'analyser le langage corporel et les habitudes d'achat des clients en magasin à l'aide de technologie d'analyse basée sur des caméras. Dans le même temps, le coût et les ressources nécessaires pour créer rapidement des contenus promotionnels et des services à la clientèle restent un problème majeur dans le lancement et l'amélioration des campagnes de marketing.
L’objectif de cette solution est notamment de proposer des alternatives à la pénurie de main-d'œuvre par l'automatisation et l'adaptation du service aux besoins individuels de chaque client grâce à des solutions d'IA.
‘AI Customer Service Solution’ s'appuie à la fois sur l'IA générative et sur la technologie "Actlyzer" de Fujitsu, spécialisée dans l’analyse des gestes et des mouvements des individus, pour créer une expérience d'achat plus centrée sur le client et aider les retailers à améliorer le ciblage de leurs ventes grâce à des promotions attrayantes et dynamiques. Soit des campagnes promotionnelles ciblées qui réagissent aux gestes des clients, qui attisent leur intérêt, et génèrent des avatars personnalisés et des informations sur les produits, tout en traitant les données dans un format qui préserve leur intégrité numérique.
Après cette phase de test terrain, Fujitsu prévoit de lancer cette nouvelle solution au cours de l'exercice 2023.
[1] Phase de test du 3 août au 15 octobre 2023 (période susceptible d’être prolongée)
Avec le soutien du Retail AI Institute, Fujitsu amorce une phase de test[1] grandeur nature de la technologie ‘AI Customer Service Solution’ au sein de l’enseigne Aruk Mitajiri Store, situé à Hofu au Japon.
Face à des consommateurs de plus en plus exigeants, les retailers doivent s'éloigner du marketing conventionnel standard et tendre vers des approches plus personnalisées et innovantes. Les progrès technologiques ont permis d'analyser le langage corporel et les habitudes d'achat des clients en magasin à l'aide de technologie d'analyse basée sur des caméras. Dans le même temps, le coût et les ressources nécessaires pour créer rapidement des contenus promotionnels et des services à la clientèle restent un problème majeur dans le lancement et l'amélioration des campagnes de marketing.
L’objectif de cette solution est notamment de proposer des alternatives à la pénurie de main-d'œuvre par l'automatisation et l'adaptation du service aux besoins individuels de chaque client grâce à des solutions d'IA.
‘AI Customer Service Solution’ s'appuie à la fois sur l'IA générative et sur la technologie "Actlyzer" de Fujitsu, spécialisée dans l’analyse des gestes et des mouvements des individus, pour créer une expérience d'achat plus centrée sur le client et aider les retailers à améliorer le ciblage de leurs ventes grâce à des promotions attrayantes et dynamiques. Soit des campagnes promotionnelles ciblées qui réagissent aux gestes des clients, qui attisent leur intérêt, et génèrent des avatars personnalisés et des informations sur les produits, tout en traitant les données dans un format qui préserve leur intégrité numérique.
Après cette phase de test terrain, Fujitsu prévoit de lancer cette nouvelle solution au cours de l'exercice 2023.
[1] Phase de test du 3 août au 15 octobre 2023 (période susceptible d’être prolongée)
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