Qlik® annonce que Fujitsu a déployé Qlik afin d’accélérer ses processus de transformation des données et de permettre à l’ensemble de l’entreprise d’opérer en s’appuyant sur les données.
Fujitsu, qui fait partie des principales entreprises technologiques japonaises, renforce ses capacités de gestion grâce à l’adoption d’une approche standardisée de la gestion, de la collecte et de l’exploitation des données. Celle-ci s’inscrit dans la lignée de sa mission qui consiste à « rendre le monde plus durable en renforçant la confiance au sein de la société grâce à l’innovation ».
Fujitsu a déployé Qlik au profit de près de 40 000 utilisateurs, ce qui représente environ un tiers de ses 120 000 employés dans le monde. Il s’agit pour l’entreprise de favoriser la mise en place d’un environnement où les collaborateurs sont en mesure d’extraire rapidement des informations à partir des données et de promouvoir une culture data-driven dans l’ensemble de l’organisation. En outre, Qlik apportera son soutien à Fujitsu pour l’adoption de l’intégration des données en temps réel.
Fujitsu a pour objectif d’améliorer sa stratégie de transformation et d’analyse des données, afin de profiter des bénéfices de l’Intelligence Active. Cette approche tire profit des résultats et du savoir-faire acquis dans les domaines du développement d’infrastructure, de la transformation de la culture interne et du développement des ressources humaines, afin de parvenir à adopter une gestion en temps réel qui s’appuie sur les données.
« Nous avons mis en place un ‘Centre d’analyse de données’ dans le but de favoriser la gestion data-driven sur l’ensemble du Groupe Fujitsu et de promouvoir le programme ‘OneData’ en tant que plateforme destinée à encourager l’exploitation des données, » déclare Yuzuru Fukuda, DSI et CDXO adjoint chez Fujitsu. « La direction prise par l’Intelligence Active de Qlik et le potentiel qu’elle recèle s’accordent avec les mesures que nous prenons en vue de renforcer la gestion data-driven. C’est pourquoi nous recommandons fortement d’avoir recours à la plateforme Qlik. »
Hiroshi Imai, Country Manager pour Qlik Japon, considère que la mise en place de la plateforme n’est que la première étape des efforts que Fujitsu s’apprête à réaliser afin de renforcer sa stratégie de données à l’aide de Qlik. Il déclare : « Nous sommes ravis de constater que Fujitsu exploite la plateforme Qlik afin de favoriser l’obtention d’informations en continu en s’appuyant sur des données mises à jour en temps réel pour répondre à ses besoins en matière de gestion data-driven. Qlik continuera à apporter son soutien à Fujitsu en lui proposant ses dernières solutions dans le but de faire évoluer la stratégie de données intégrée de l’entreprise. »
Fujitsu, qui fait partie des principales entreprises technologiques japonaises, renforce ses capacités de gestion grâce à l’adoption d’une approche standardisée de la gestion, de la collecte et de l’exploitation des données. Celle-ci s’inscrit dans la lignée de sa mission qui consiste à « rendre le monde plus durable en renforçant la confiance au sein de la société grâce à l’innovation ».
Fujitsu a déployé Qlik au profit de près de 40 000 utilisateurs, ce qui représente environ un tiers de ses 120 000 employés dans le monde. Il s’agit pour l’entreprise de favoriser la mise en place d’un environnement où les collaborateurs sont en mesure d’extraire rapidement des informations à partir des données et de promouvoir une culture data-driven dans l’ensemble de l’organisation. En outre, Qlik apportera son soutien à Fujitsu pour l’adoption de l’intégration des données en temps réel.
Fujitsu a pour objectif d’améliorer sa stratégie de transformation et d’analyse des données, afin de profiter des bénéfices de l’Intelligence Active. Cette approche tire profit des résultats et du savoir-faire acquis dans les domaines du développement d’infrastructure, de la transformation de la culture interne et du développement des ressources humaines, afin de parvenir à adopter une gestion en temps réel qui s’appuie sur les données.
« Nous avons mis en place un ‘Centre d’analyse de données’ dans le but de favoriser la gestion data-driven sur l’ensemble du Groupe Fujitsu et de promouvoir le programme ‘OneData’ en tant que plateforme destinée à encourager l’exploitation des données, » déclare Yuzuru Fukuda, DSI et CDXO adjoint chez Fujitsu. « La direction prise par l’Intelligence Active de Qlik et le potentiel qu’elle recèle s’accordent avec les mesures que nous prenons en vue de renforcer la gestion data-driven. C’est pourquoi nous recommandons fortement d’avoir recours à la plateforme Qlik. »
Hiroshi Imai, Country Manager pour Qlik Japon, considère que la mise en place de la plateforme n’est que la première étape des efforts que Fujitsu s’apprête à réaliser afin de renforcer sa stratégie de données à l’aide de Qlik. Il déclare : « Nous sommes ravis de constater que Fujitsu exploite la plateforme Qlik afin de favoriser l’obtention d’informations en continu en s’appuyant sur des données mises à jour en temps réel pour répondre à ses besoins en matière de gestion data-driven. Qlik continuera à apporter son soutien à Fujitsu en lui proposant ses dernières solutions dans le but de faire évoluer la stratégie de données intégrée de l’entreprise. »
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