Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Fujitsu renforce son portefeuille de solutions dédiées au stockage pour permettre à ses clients de faire face à l'explosion des données


Rédigé par Communiqué de Fujitsu le 30 Juin 2020

Les besoins liés à la gestion des données, au coeur de la transformation digitale, sont aujourd’hui de plus en plus complexes. Acteur majeur des services IT, Fujitsu s’appuie sur un partenariat de plus de 20 ans avec NetApp pour proposer à ses clients une solution innovante qui met l'accent sur le stockage en ligne et la protection des données. Le Groupe élargit ainsi son portefeuille de solutions technologiques dédiées au stockage conçu pour aider les entreprises à gérer - et monétiser - des volumes de données toujours plus importants.



Avec le concours de NetApp, Fujitsu intègre de manière transparente des solutions éprouvées qui lui permettent de couvrir l’intégralité des besoins en pleine mutation de ses clients en matière d'infrastructure informatique. Le portefeuille de solutions de stockage de Fujitsu constitue l'un des plus vastes du marché, il englobe des technologies all-flash, hybrid storage, software-defined storage, tape storage, d’infrastructures hyperconvergées et des dispositifs de protection des données.

Plus précisément, Fujitsu renforce son portefeuille de produits de stockage ETERNUS avec l'ajout de systèmes hybrides ,et all-flash NVMe (1), basés sur la technologie NetApp*. En parallèle, Fujitsu revendra également les lignes de produits NetApp AFF et FAS. Tous les systèmes sont optimisés pour l'intégration dans des opérations critiques existantes telles que Microsoft SQL Server, Oracle et SAP.

Nouveaux systèmes FUJITSU Storage ETERNUS AB. Ces systèmes de stockage all-flash NVMe-Ready font du flash la nouvelle norme pour toutes les applications de niveau 1 au sein de l'informatique d'entreprise. Ils égalent les performances et l'efficacité des systèmes de stockage en bloc pour offrir les meilleures vitesses IOPS de leur catégorie.
Nouveaux systèmes de stockage FUJITSU ETERNUS HB. Ces systèmes de stockage hybrides NVMe-Ready offrent les performances et l'efficacité des systèmes de stockage en bloc pour augmenter la valeur de l'entreprise à un coût opérationnel réduit.
Série NetApp AFF et série NetApp FAS. Ces systèmes de stockage unifiés, flexibles, évolutifs, entièrement flash et hybrides sont conçus pour faciliter la transformation digitale des entreprises. Ils offrent une flexibilité supérieure, une disponibilité continue et une gestion transparente des données connectées au cloud dans des environnements informatiques hybrides. Alimentés par les technologies NVMe de pointe, les systèmes de stockage accélèrent les applications tout en gérant de manière transparente les données en périphérie (edge), au cœur (core) et dans le cloud, en les gardant disponibles, protégées et sécurisées.

*ces produits sont d’ores et déjà disponibles

(1) NVM Express (NVMe) or Non-Volatile Memory Host Controller Interface Specification (NVMHCIS) is an open logical device interface specification for accessing non-volatile storage media attached via PCI Express (PCIe) bus.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.