Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hootsuite acquiert le leader de l’IA conversationnelle, Heyday, pour 60 millions de dollars canadiens


Rédigé par Communiqué de Hootsuite le 3 Août 2021

Hootsuite renforce son leadership en marketing et commerce social pour aider les marques à générer plus de ventes via les réseaux sociaux grâce à l’IA conversationnelle.



Hootsuite annonce aujourd’hui l’acquisition de Heyday, une plateforme d’IA conversationnelle basée à Montréal qui permet aux marques de livrer des expériences client personnalisées via les applications de messagerie. Hootsuite, pionnier dans l’industrie des logiciels de gestion des réseaux sociaux pour les entreprises, possède la plus grande base de clients de l’industrie avec plus de 210 000 clients payants et 18 millions d’usagers à travers le monde. Alors que le e-commerce se concentre de plus en plus autour des canaux de messagerie et des réseaux sociaux, les clients de Hootsuite pourront désormais profiter des fonctionnalités avancées en IA conversationnelle de Heyday pour créer des expériences client plus engageantes et plus personnalisées.

La plateforme de messagerie client de niveau entreprise de Heyday s’intègre facilement aux plateformes de e-commerce les plus populaires et compte parmi ses clients des marques de renom incluant Lacoste, Decathlon, Le Cirque du Soleil, Danone, Rudsak et Jack & Jones (Bestseller).
« Les réseaux sociaux sont la nouvelle interface de vente et de suivi client. Le défi pour les marques modernes est de gérer le nombre toujours grandissant d’interactions et de conversations clients à grande échelle—ce qui est impossible sans l’aide de l’IA et de l’automatisation. », déclare Tom Keiser, président et chef de la direction de Hootsuite. “Avec l’acquisition de Heyday, Hootsuite offrira maintenant des fonctionnalités d’intelligence artificielle aux équipes de marketing, de vente et de service client à travers le monde, afin de les aider à livrer des expériences client exceptionnelles, et ce à grande échelle. »

L’adoption et l’utilisation des réseaux sociaux a augmenté drastiquement depuis le début de la pandémie. Une étude récente de Hootsuite sur l’état global du Digital en 2021 indique que les réseaux sociaux comptent maintenant plus de 4,2 milliards d’utilisateurs et qu’ils passent en moyenne plus de deux heures et vingt-cinq minutes par jour sur les réseaux sociaux et plateformes de messagerie.

Une autre étude de Edison Research a montré que 39% des consommateurs sur les réseaux sociaux s’attendent à une réponse dans un délai maximal de 60 minutes, alors que le temps de réponse moyen des entreprises s’élève à cinq heures.
Grâce à l’IA conversationnelle et à l’automatisation, les marques peuvent désormais répondre plus rapidement et plus intelligemment, en offrant des réponses personnalisées à grande échelle et en temps réel. L’acquisition de Heyday par Hootsuite s’ajoute à celle de Sparkcentral plus tôt cette année, afin d’offrir aux marques les outils nécessaires pour créer des relations client plus engageantes, pertinentes et durables, et ce à chaque étape du parcours client.

« La personnalisation du marketing et la réduction de la friction dans le parcours client ont le pouvoir de créer des liens de confiance avec les consommateurs et des relations plus durables. », ajoute Tom Keiser. « La nouvelle génération de consommateurs désire échanger avec les marques, faire des achats et obtenir un service-client en temps réel, directement via les réseaux sociaux. Aujourd’hui, la relation client débute et se termine sur les réseaux sociaux et nous sommes fiers d’offrir aux marques une solution complète pour gérer chaque interaction client en un point unique et amener la relation à un autre niveau. »

La capacité étendue de Hootsuite de permettre aux marques et aux organisations d’échanger avec leurs clients sur davantage de points de contacts et sur des applications de messagerie crée de nouvelles opportunités d’engagement pour des relations approfondies.

« Nous avons conçu la plateforme conversationnelle de Heyday pour réimaginer l’expérience client et faire en sorte qu’acheter en ligne devienne aussi facile que de texter un ami. », ajoute Steve Desjarlais, co-fondateur et président de Heyday. « Avec Hootsuite, nous allons combler l’écart entre l’expérience en ligne et hors ligne, en mettant les réseaux sociaux et les applications de messagerie au coeur du parcours client moderne.»




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.