La grande question est celle de la différentiation, en particulier avec Oracle et sa gamme Exadata. Pour Pete McCaffrey, directeur du marketing PureSystems chez IBM, "Nous avons une approche très différente. Oracle a une approche "la même machine convient à tout le monde". Nous préférons optimiser les machines en fonction du type de données qu'elles traiteront".
Une première machine est au croisement du transactionnel et du décisionnel. Il s'agit de PureData System for Transactions, qui vise les marchés du traitement des opérations par cartes bancaires, la distribution et les services financiers.
Deux autres machines PureData System for Analytics et for Operational Analytics sont dédiées à l'analyse de données.
La première est basée sur la technologie Netezza et permet d'analyser des milliards d'enregistrements, des pétaoctets de données.
La seconde est tournée vers le temps réel, et servira par exemple à de la détection de fraude.
Ces machines seront disponibles à partir de fin octobre et de 500 000 $.
Une première machine est au croisement du transactionnel et du décisionnel. Il s'agit de PureData System for Transactions, qui vise les marchés du traitement des opérations par cartes bancaires, la distribution et les services financiers.
Deux autres machines PureData System for Analytics et for Operational Analytics sont dédiées à l'analyse de données.
La première est basée sur la technologie Netezza et permet d'analyser des milliards d'enregistrements, des pétaoctets de données.
La seconde est tournée vers le temps réel, et servira par exemple à de la détection de fraude.
Ces machines seront disponibles à partir de fin octobre et de 500 000 $.
Autres articles
-
IBM renforce sa gamme de solutions de développement durable de nouvelles fonctionnalités destinées à aider les entreprises à exploiter de manière précise et efficace les informations relatives aux émissions de gaz à effet de serre du Scope 3
-
Oracle introduit des fonctionnalités d'IA générative pour aider les entreprises à améliorer leur service client
-
IBM s'engage à former 2 millions de personnes à l'intelligence artificielle en trois ans, en mettant l'accent sur les catégories minoritaires de la population
-
IBM va acquérir Apptio Inc. en vue de fournir des informations financières et opérationnelles exploitables couvrant l'ensemble de l'informatique d'entreprise
-
Microsoft et Oracle renforcent leur partenariat pour offrir Oracle Database@Azure, une révolution pour le multicloud