IBM (NYSE: IBM) annonce sa collaboration avec Twilio, la plate-forme de communication dans le Cloud pour les développeurs, en introduisant deux nouvelles fonctions : IBM Watson Message Sentiment et IBM Watson Message Insights, qui seront disponibles sous forme de modules complémentaires sur la Marketplace de Twilio.
Pré-intégrées aux APIs de Twilio, les nouvelles offres Watson sont désormais accessibles sous formes de modules complémentaires pour plus d'un million de développeurs enregistrés dans la communauté Twilio (en plus des développeurs qui accèdent déjà à la technologie Watson via Bluemix, la plate-forme Cloud d’IBM).
Les nouveaux modules complémentaires de Watson offrent des nouvelles capacités d’amélioration d’un message par le biais du traitement en langage naturel pour aider à comprendre des émotions, des mots-clés, des entités et des concepts de haut niveau de messages texte. Les connaissances tirées de ces données non structurées donneront aux entreprises des pistes de réflexion utilisables. Ces capacités comprennent :
· IBM Watson Message Sentiment : utilise l'analyse des émotions permettant aux utilisateurs de mesurer le sentiment d’un sms. Par exemple, un responsable de service client serait en mesure d'analyser facilement les SMS d’un client afin de déterminer s’ils sont plutôt positifs, négatifs ou neutres, ce qui permettrait d’évaluer la satisfaction du client envers une marque, un produit ou un service.
· IBM Watson Message Insights : utilise une combinaison d’analyse des émotions, d'extraction de mots-clés, d'extraction d'entités et du concept de marquage ; cette capacité permet aux développeurs d’extraire la signification clé du SMS. Par exemple, un développeur serait en mesure d'extraire des sujets tendances et de faire correspondre des produits ou services spécifiques à certains sentiments.
Pré-intégrées aux APIs de Twilio, les nouvelles offres Watson sont désormais accessibles sous formes de modules complémentaires pour plus d'un million de développeurs enregistrés dans la communauté Twilio (en plus des développeurs qui accèdent déjà à la technologie Watson via Bluemix, la plate-forme Cloud d’IBM).
Les nouveaux modules complémentaires de Watson offrent des nouvelles capacités d’amélioration d’un message par le biais du traitement en langage naturel pour aider à comprendre des émotions, des mots-clés, des entités et des concepts de haut niveau de messages texte. Les connaissances tirées de ces données non structurées donneront aux entreprises des pistes de réflexion utilisables. Ces capacités comprennent :
· IBM Watson Message Sentiment : utilise l'analyse des émotions permettant aux utilisateurs de mesurer le sentiment d’un sms. Par exemple, un responsable de service client serait en mesure d'analyser facilement les SMS d’un client afin de déterminer s’ils sont plutôt positifs, négatifs ou neutres, ce qui permettrait d’évaluer la satisfaction du client envers une marque, un produit ou un service.
· IBM Watson Message Insights : utilise une combinaison d’analyse des émotions, d'extraction de mots-clés, d'extraction d'entités et du concept de marquage ; cette capacité permet aux développeurs d’extraire la signification clé du SMS. Par exemple, un développeur serait en mesure d'extraire des sujets tendances et de faire correspondre des produits ou services spécifiques à certains sentiments.
Autres articles
-
IBM renforce sa gamme de solutions de développement durable de nouvelles fonctionnalités destinées à aider les entreprises à exploiter de manière précise et efficace les informations relatives aux émissions de gaz à effet de serre du Scope 3
-
IBM s'engage à former 2 millions de personnes à l'intelligence artificielle en trois ans, en mettant l'accent sur les catégories minoritaires de la population
-
IBM va acquérir Apptio Inc. en vue de fournir des informations financières et opérationnelles exploitables couvrant l'ensemble de l'informatique d'entreprise
-
IBM fait progresser la plateforme d'IA et de données watsonx avec un aperçu technique de watsonx.governance et la sortie prévue de nouveaux modèles et d'IA générative dans watsonx.data
-
IBM et Salesforce s'associent pour accélérer l’adoption par les entreprises d’une IA de confiance