Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


INEAT Group et Strapdata s’associent pour déployer la solution Elassandra


Rédigé par Communiqué de Ineat Group le 11 Février 2018

INEAT Group, société experte dans la transformation digitale en France, et la jeune startup Strapdata incubée à Euratechnologies, annoncent la signature d’un accord de partenariat technologique. Grâce à cette alliance, les deux acteurs ont pour objectif de développer Elassandra, une solution de Big Data innovante destinée à simplifier le stockage et l’analyse des données.



Un partenariat technologique innovant
INEAT, l’expert de la transformation digitale, et Strapdata se réjouissent d’une collaboration mutuellement bénéfique qui vise avant tout à développer Elassandra. Cette solution de Big Data innovante, simplifie le stockage et l’analyse des données. Née du mariage d’Elasticsearch et d’Apache Cassandra, deux solutions phares au coeur des applications mobiles, sociales, IoT ou business de nombreux leaders du marché, Elassandra intègre la puissance du moteur de recherche Open Source Elasticsearch directement dans la base de données Apache Cassandra. Elle offre ainsi une solution souple, puissante et riche pour stocker, analyser ou visualiser les données en temps réel avec le meilleur niveau de disponibilité. La plateforme sécurisée de Strapdata permet d’opérer les applications sans interruption de service sur plusieurs datacenters, tout en restant libre en matière de choix d’hébergement Cloud.
Grâce à ce partenariat, INEAT intègre Elassandra directement dans son offre INEAT Technology pour notamment monitorer les logs web et firewall. C’est ainsi l’occasion pour l’expert en transformation digitale d’accompagner ses clients sur des projets de Big Data, d’IoT, application web / mobile, de l’analytics en temps réel.

Des clients déjà convaincus
A ce jour, INEAT et Strapdata ont déjà convaincu la société Ciel et Terre, pionnier de l’industrie solaire depuis 2006 pour monitorer ses centrales solaires flottantes et optimiser la production d’énergie.
« Ce partenariat technologique permet d’enrichir notre expertise et de répondre plus largement aux besoins de nos clients. Ainsi, en développant cette alliance avec Strapdata, INEAT peut désormais accompagner des clients sur des projets de Big Data, d’IoT en temps réel. C’est un gage de garantie et de confiance que nous leur proposons », précise Yves Delnatte, Directeur Associé d’INEAT Group.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest