Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica acquiert la société Compact Solutions pour étendre son offre de catalogue de données d'entreprise


Rédigé par Communiqué de Informatica le 8 Juillet 2020

Cette acquisition renforce l’offre de méta catalogues d'Informatica par davantage de possibilités de connection des métadonnées optimisant ainsi les projets analytiques, de gouvernance, de confidentialité des données, d'expérience client et de modernisation des Data Warehouses.



Informatica, leader de la gestion des données dans le Cloud, a récemment annoncé l'acquisition de Compact Solutions LLC, pour étendre les capacités de gestion des métadonnées au sein de l’Intelligent Data Platform™ d’Informatica, alimentée par le moteur AI CLAIRE™. Cette acquisition renforce le leadership actuel d'Informatica en matière d'IA et d'automatisation basées sur les métadonnées et étend les capacités qui permettent aux clients d'Informatica de cataloguer et de gérer pratiquement tous les types de données d'entreprise, y compris les systèmes d'entreprise complexes (par exemple, les mainframes), les ETL multifournisseurs, les scripts codés manuellement et les outils de Business Intelligence, en plus des bases de données, data lakes et datawarehouses. L'utilisation d'Informatica Enterprise Data Catalog avec la connectivité avancée des métadonnées de Compact Solutions accélère les initiatives analytiques, de gouvernance, de protection des données et de modernisation des data warehouses en comprenant et en hiérarchisant toutes les données et en définissant la manière dont elles doivent être traitées et migrées.

"Dans l'environnement actuel, les entreprises sont contraintes de réaliser leur transformation digitale bien plus rapidement que ce qu’elles avaient prévu. C'est pourquoi les responsables des données ont besoin d'outils de gouvernance basés sur l'intelligence artificielle pour simplifier l'ensemble du processus de gestion, de catalogage et de gouvernance des données afin d'assurer leur réussite", a déclaré Amit Walia, PDG d'Informatica. "Cette acquisition permettra d'étendre et d'accélérer encore le leadership d'Informatica dans le domaine de l'IA et de l'automatisation basées sur les métadonnées, et soutiendra notre stratégie visant à fournir des données 4.0 aux CDO d'aujourd'hui, les aidant ainsi non seulement à survivre, mais aussi à prospérer dans le paysage commercial actuel en rapide évolution".




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.