Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sommet Databricks Data + AI : Informatica reçoit le prix de Partenaire de l’année 2024 en matière d’intégration de données


Rédigé par Communiqué de Informatica le 15 Juin 2024

Informatica a été récompensée pour son innovation et sa croissance qui offrent aux clients de Databricks une intégration de données native dans le Cloud et alimentée par l'IA.



Informatica (NYSE : INFA), entreprise leader de la gestion des données d'entreprise dans le Cloud, annonce aujourd'hui avoir été désignée par Databricks comme Partenaire de l'année 2024 en matière d’intégration de données. Remis lors du sommet annuel Data + AI, ce prix souligne l'engagement et le succès d'Informatica dans la fourniture aux clients de Databricks d'une intégration et d'une gestion de données à l'échelle, optimisées par l'IA et basées sur le Cloud. Au cours des sept dernières années, la collaboration entre Informatica et Databricks a été marquée par une innovation conjointe qui a permis de fournir à des centaines d’entreprises clientes des solutions ayant un véritable impact sur leur transformation numérique.

Informatica propose, dans le cadre de sa plateforme de pointe Intelligent Data Management Cloud (IDMC) alimentée par l'IA, une gamme étendue de fonctionnalités d'intégration de données optimisées pour Databricks, améliorant ainsi la capacité des clients à gérer, préparer, transformer et nettoyer les données à l'échelle. Les principales fonctionnalités sont :

Native Databricks SQL ELT, pour effectuer des transformations dans la base de données avec une exécution pushdown complète vers Databricks SQL, le data warehouse intelligent utilisant les fonctions natives de Databricks et la puissance de calcul de la plateforme Databricks pour une performance maximale. Cela permet de profiter de l'expérience d’IA générative comme celle fournie par Databricks Assistant pour écrire du code et construire des visualisations.

Une connectivité complète : plus de 300 connecteurs permettent l'ingestion rapide de données provenant d'un large éventail de sources de données dans le cloud, sur site et d'entreprise dans la plateforme Databricks Data Intelligence.

Des pipelines de données No-Code / Low-Code : les utilisateurs peuvent créer des pipelines de données ETL et ELT sans codage, fonctionnant nativement sur Databricks pour l'intégration et la transformation des données.

La réplication de l'intégration des données dans le cloud : l’ingestion et la réplication à grande échelle et à grande vitesse des données d'entreprise dans le cloud garantissent aux utilisateurs de Databricks un accès aux données critiques avec une faible latence.

La compatibilité avec Unity Catalog : tous les services d'intégration de données IDMC d'Informatica sont entièrement compatibles avec Databricks Unity Catalog, la couche de gouvernance unifiée pour les données et l'IA.

La prise en charge de Delta Lake : les fonctionnalités d'intégration des données d'Informatica prennent entièrement en charge Delta Lake.

L’automatisation pilotée par l'IA générative : CLAIRE GPT et CLAIRE Co-pilot fournissent une automatisation à base d’IA générative afin de définir le parcours des données par le biais de transformations automatisées et de règles de qualité des données, notamment en fournissant un support pour l'intégration des données, l'intégration des applications, la qualité des données et les recommandations en matière de gouvernance des données en s'appuyant sur le langage naturel.

Un niveau de service gratuit sur Databricks Partner Connect : les utilisateurs de Databricks, via Databricks Partner Connect, peuvent tirer parti de l'intégration de données dans le cloud d'Informatica à un niveau de service gratuit, permettant le chargement et l'intégration de données sans coût et sans code pour plus de 40 sources de données, prenant en charge jusqu'à 20 millions de lignes par mois et 10 heures de calcul par mois.

La modernisation de PowerCenter : les entreprises disposent d'un outil de migration automatisé alimenté par l'IA qui permet aux utilisateurs de PowerCenter de migrer leurs workloads sur site vers IDMC d'Informatica, et de repointer ces charges de travail vers la plateforme Data Lakehouse de Databricks, réduisant ainsi les efforts, les coûts, les délais et les risques liés à la migration.

Parmi les autres annonces récentes, citons la prise en charge aux LLM open source de DBRX, la validation complète d’Unity Catalog dans IDMC et le lancement du blueprint d’une nouvelle solution pour l’IA générative d’entreprise sur Databricks. Ces fonctionnalités apportent aux clients de Databricks la puissance de la suite complète d'intégration de données, de qualité de données, de catalogage et de gouvernance de données, de fonctionnalités ELT/ETL et de gestion des données de référence (MDM) d'Informatica, alimentée par l'IA.

« Informatica continue d'approfondir son partenariat avec Databricks grâce à de nouvelles capacités innovantes d'intégration et de gestion des données et d'IA générative permettant à nos clients communs de préparer leurs données pour la GenAI », a déclaré Rik Tamm-Daniels, Vice-président des Ecosystèmes stratégiques et de la Technologie chez Informatica. « Nous sommes honorés et reconnaissants envers l'équipe Databricks pour cette reconnaissance et pour la collaboration qui génère des résultats à forte valeur et à fort impact pour les clients de Databricks. »

« Nous sommes ravis de décerner à Informatica le titre de Partenaire de l'année 2024 de Databricks en matière d’intégration de données », a déclaré Roger Murff, Vice-président des Partenaires technologiques chez Databricks. « À une époque où les données et l'IA sont au cœur de l'innovation, le leadership sectoriel d'Informatica, ses solutions cloud-natives no-code/low-code, son investissement dans l'innovation avec Databricks et sa collaboration avec Databricks sont essentiels pour fournir de l'intelligence des données. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store