Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica annonce le lancement de la première solution de streaming dédiée aux entreprises pour la gestion de leurs données hybrides


Rédigé par Communiqué de Informatica le 15 Mai 2019

Une solution unique qui permet une ingestion de données en temps réel et un traitement de toute latence dans les environnements Cloud et « on-premise ».
Une solution unique, complète et adaptable de gestion des données en continu pour prendre en charge tous types d'utilisation et tous les modèles de déploiement.
Permet une ingestion de flux en temps réel de l'IoT ainsi que des machine data (serveurs de données, robots par exemple) issues de l'Intelligence Artificielle et du Machine Learning.
Prise en charge de l’ingestion de données de masse originaires d'une variété de sources (streaming, fichiers, capture de données en mode delta (CDC) …)



Informatica, leader de l’Enterprise Cloud Data Management, annonce la première solution de données de traitement en temps réel et d'ingestion de données d'entreprise pour les déploiements hybrides, permettant ainsi aux entreprises de prendre des décisions business avisées grâce aux données, et en temps réel. Cette solution unique permet aux utilisateurs de s'adapter aux technologies de traitement émergentes et en constante évolution pour traiter une grande quantité de données, gérer des déploiements complexes et prendre des décisions à la vitesse de l’entreprise.

Avec un trafic mondial des data centers estimé à 20,6 zettaoctets et 500 millions d'utilisateurs des données d’entreprise (chiffre en forte en croissance*) d’ici 2021, une gestion efficace des données en temps réel requiert désormais de :
Ingérer un grand nombre de données à partir de n'importe quelle source, y compris des traitements en continu et en temps réel, des fichiers, des bases de données ou encore des captures de données en mode delta (CDC), que ce soit on-premise ou dans le Cloud.
Traiter des données à n'importe quelle latence, aussi bien en temps réel que par lots
Tirer parti des technologies de pointe de gestion et de traitement de données telles qu’Apache Spark, Spark Structured Streaming, Kafka, etc.
Générer un ordre de grandeur automatique et des recommandations grâce à l'Intelligence Artificielle et au Machine Learning
Evoluer dans un environnement hybride et multi-cloud

La solution Informatica Enterprise Streaming and Ingestion permet l’ingestion de data en continu provenant d'un large éventail de sources, telles que l’IoT, les machines et les données issues de capteurs. La solution comprend également la saisie des modifications dans les bases de données ainsi que la connectivité aux fichiers, bases de données, applications et autres, tant on-site que dans le cloud. Il s'agit de la première solution du marché à prendre en charge le Structured Streaming d'Apache Spark pour le traitement de données multi-latences tout en exploitant la puissance du moteur d’Intelligence Artificielle Informatica CLAIRE, pour développer des structures intelligentes et des schémas en évolution dynamique.

Selon le récent rapport de Gartner, "Adopt Stream Data Integration to Meet Your Real-Time Data Integration and Analytics Requirements", publié le 15 mars 2019 par Ehtisham Zaidi, W. Roy Schulte et Eric Thoo : « D'ici 2023, plus de 70 % des entreprises vont utiliser plus d'un type de livraison de données pour soutenir leurs cas d'utilisation d'intégration de données, donnant ainsi plus de poids aux outils pouvant supporter la combinaison des styles de livraisons multiples (tels que ETL et le traitement de l’intégration de donnée.**) »

« Nos clients s'appuient sur la gestion des données en continu pour de multiples projets, de la détection des alertes de fraude à la tarification dynamique et aux offres, en passant par la surveillance des données de patients en temps réel. Pour ce faire, ils ont besoin d'une solution unique et complète qui ingère et traite les données de n'importe quelle source, à n'importe quelle latence et dans n'importe quel environnement," déclare Ronen Schwartz, vice-président senior et directeur général, Cloud, Big Data and Data Integration, Informatica. "La solution Informatica Enterprise Data Streaming and Ingestion offre des fonctionnalités inégalées, désormais disponible auprès d'un seul et même fournisseur, pour prendre en charge tous les cas d'utilisation en temps réel dans une solution unique. »

* Source: Cisco Global Cloud Index, 2016–2021, 19 Novembre 2018

** “Adopt Stream Data Integration to Meet Your Real-Time Data Integration and Analytics Requirements” | Publié : 15 Mars 2019 ID: G00385110 | Analyste(s): Ehtisham Zaidi, W. Roy Schulte, Eric Thoo




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.