Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


JMP 14 fait évoluer le workflow analytique


Rédigé par Communiqué de JMP le 14 Mars 2018

La nouvelle version de JMP® simplifie l'accès aux données, ainsi que leur nettoyage, leur classement et leur modélisation.



La dernière version du logiciel de découverte statistique JMP® de SAS permet de tirer des enseignements des données de manière plus rapide et plus approfondie sur l'ensemble du workflow analytique : nouveaux modes de connexion aux sources de données, nouveaux outils simplifiant le nettoyage de ces dernières et davantage d'options pour les visualiser et pour les plans d'expériences. Et grâce à JMP Pro 14, version avancée du logiciel, les utilisateurs bénéficient d'outils inédits pour la modélisation prédictive. JMP 14 et JMP Pro 14 seront disponibles le 14 mars.

« Découvrir une nouvelle version de JMP, c'est pour nous, professionnels, comme ouvrir des cadeaux d'anniversaire. Et avec JMP 14, les jouets sont nombreux », déclare Kevin White, responsable du groupe de statistique appliquée chez Eastman Chemical Company.

« À mesure que nos tables et données se multiplient, et que nos modèles s'enrichissent de fonctionnalités, nous recherchons les outils qui peuvent nous aider à classer, contenir et modéliser les données », explique John Sall, cofondateur et vice-président exécutif de SAS, et directeur de la division JMP. « JMP 14 offre des méthodes inédites pour accomplir toutes ces tâches. » John Sall officialisera le lancement de la nouvelle version le 14 mars dans son discours d'ouverture « Projections et encapsulations » du Discovery Summit Europe de Francfort.

Points forts de JMP® 14

• Projets JMP : organiser les fichiers et gérer plusieurs fenêtres ouvertes simultanément via une interface à onglets de type « glisser-déposer ».
• Recoder : nouveaux outils et nouvelles routines automatisées pour accélérer la préparation des données en vue de leur analyse.
• Importation de plusieurs fichiers : combiner rapidement, et avec une grande précision, plusieurs centaines ou milliers de fichiers en une seule table de données JMP.
• Constructeur de graphiques optimisé : nouveau diagramme en barres groupées pour combiner des éléments issus des treemaps et des diagrammes de Pareto, personnalisation plus poussée des graphiques et création aisée de barres d'erreur personnalisées.
• Interface avec Python : se connecter à Python, envoyer des données, exécuter du code Python et renvoyer les données à JMP à des fins d'analyse ou de visualisation.
• Requête HTTP : communiquer avec des serveurs Web externes à l'aide de JSL. L'ajout de fonctions d'analyse JSON simplifie considérablement l'importation de données Web dans JMP.
• Critère d'A-optimalité dans la plate-forme Plans optimaux : octroyer différents niveaux d'importance aux groupes de paramètres par l'intermédiaire de la pondération.
• Nouvelle plate-forme Analyse factorielle multiple pour l'analyse sensorielle : identifier les regroupements de produits similaires et détecter les valeurs aberrantes susceptibles de fausser les résultats.
• Détection des dérives, graphique cible, calculs de carte de contrôle d'ordre 3 et nombreuses améliorations apportées à l'interface utilisateur de la plate-forme Criblage des processus.
• Inférence bayésienne pour Ajuster Survie en fonction de X.

Points forts de JMP® Pro 14

• Nouvelle plate-forme Explorateur de données fonctionnelles : interpréter, nettoyer, aligner et créer des modèles à partir de données transmises en continu par des capteurs ou issues de traitements par lots.
• Analyse discriminante dans l'Explorateur de texte : explorer le texte de manière plus approfondie.
• Colonne de validation dans l'Explorateur de texte : exploitable dans un workflow de modélisation prédictive.
• Régression généralisée avec distributions supplémentaires (comprenant davantage de censure) et réponses multinomiales : créer des modèles pour divers types de données.
• Possibilité de publier des colonnes de recodage dans le dépôt des formules.
• Plates-formes K-NN et Bayes naïf optimisées : nouvelle option de sélection de modèle dans la première, et nouveaux profileurs dans les deux.

Premières réactions vis-à-vis de JMP® 14 et JMP® Pro 14

« Le système Projets JMP totalement remanié offre une fonctionnalité très performante pour gérer et partager nos travaux. »
– Beatrice Blum, statisticienne, Procter & Gamble

« À mes yeux, il n'existe aucun outil plus efficace pour les problèmes analytiques concrets et, tout aussi important, pour le besoin réel de pousser les utilisateurs à l'action.»
– Sig Mejdal, assistant spécial du directeur général de l'amélioration des processus, Houston Astros

« La plate-forme Régression généralisée est à la fois rapide et simple d'emploi. Et c’est formidable de pouvoir créer des variables de test/validation à la volée. »
– Dick De Veaux, professeur de statistiques, Williams College

« JMP est un logiciel indispensable à tout scientifique, ingénieur ou data scientist manipulant des données. Il transforme les données inertes en informations vivantes. »
– Cy Wegman, président, SY64 LLC

« JMP 14 apporte son lot d'innovations dans divers domaines, mais ce qui m'enthousiasme avant tout, ce sont les nouveautés de l'Explorateur de texte et du système Projets JMP. »
– Greg Nelson, PDG et fondateur, Thotwave

« La nouvelle analyse de capabilité sigma inter et intra du Générateur de carte de contrôle de JMP 14 change véritablement la donne pour ce qui est de la validation dans le secteur pharmaceutique. »
– Per Vase, directeur associé, NNE




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest