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KXEN renforce son réseau et sa stratégie de distribution en créant l’événement !


Rédigé par Kxen le 14 Avril 2008

A l’occasion du KXEN Distributor Event qui a lieu à Paris du 13 au 15 avril, KXEN annonce un nouveau partenariat stratégique avec Api Business, société réunionnaise de services informatiques spécialisée dans le déploiement de solutions de Business Intelligence



KXEN, spécialiste du datamining, annonce la signature d’un partenariat avec Api Business, distributeur spécialisé dans la Business Intelligence. Ce partenariat ouvre à KXEN de nouveaux marchés, à la Réunion, mais également dans les régions ultrapériphériques (DOM et TOM) ainsi qu’à Madagascar et à l’Ile Maurice. Api Business a été créé en 1995 par Antoine Noirbusson et Pascal Dufresne.


Spécialisé dans l’aide à la décision, Api Business recherchait une solution de datamining permettant de compléter son offre de Business Intelligence et amorcer ainsi une activité d’analyse marketing pour ses clients et prospects réunionnais. Traditionnellement plus petites qu’en France métropolitaine, ces entreprises nourrissent en effet les mêmes besoins d’analyse que les grandes entreprises continentales, même si leurs moyens techniques et financiers sont, de fait, proportionnels à leur taille et qu’elles possèdent des habitudes de consommation qui leurs sont propres.



« Les entrepreneurs réunionnais sont très ambitieux et ont à cœur de démontrer leurs compétences et savoir-faire, » indique Antoine Noirbusson, Fondateur et Associé d’Api Business. « Les systèmes d’information de certaines structures dans nos régions sont très avancés et le datamining, dans ce cadre, permet tout-à-fait de compléter ces dispositifs. »



Api Business a trouvé chez KXEN la solution qui répondait pleinement à ses attentes, à savoir, automatiser la construction des modèles d’analyse, tout en diminuant les délais et coûts de préparation et de réalisation de scoring et segmentation. Grâce à la performance de KXEN, les Chargés d’Etudes peuvent se concentrer sur leur cœur d’activité : l’analyse des résultats et préconisations. Ainsi, grâce aux solutions KXEN, Api Business peut adresser les besoins spécifiques du marché réunionnais : autonomie des clients, coût réduit, besoin de réactivité et efficacité totale.



Six collaborateurs d’Api Business ont été formés à l’offre de KXEN dès la signature de l’accord de partenariat. Afin d’assurer la maintenance chez ses clients, Api Business s’est également lancé dans une politique de certification KXEN en s’engageant sur la certification effective de trois autres collaborateurs au cours du premier semestre de cette année.



« Ce rapprochement stratégique réalisé avec Api Business nous ouvre de nouveaux marchés à fort potentiel, dans une région dynamique mais trop souvent délaissée par les acteurs informatiques. Nous espérons d’ailleurs pouvoir bientôt annoncer une première signature, qui démontrera concrètement et officiellement le bien-fondé de notre collaboration et nous positionnera définitivement sur ce territoire, » souligne Roger Haddad, CEO de KXEN.



« KXEN et Api Business partagent une philosophie commune en matière d’intégration et de mise en œuvre de la Business Intelligence. Aussi nous sommes confiants dans notre partenariat et pensons qu’en travaillant ensemble, nous pourrons sensiblement améliorer la qualité et valoriser l’exploitation des informations des entreprises réunionnaises, » ajoute Antoine Noirbusson.




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