Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Kili Technology lève 25 millions de dollars pour accélérer la transformation par l'IA


Rédigé par Communiqué de Kili Technology le 27 Juillet 2021



Une deuxième levée de 25 millions de dollars qui intervient six mois après un premier tour de table de 7 millions de dollars.

Cette levée financera la croissance humaine et technologique de Kili Technology pour asseoir son leadership européen et accélérer le développement international.

Kili Technology change le paradigme de l’IA : se concentrer sur la donnée, plutôt que sur le modèle. L’entreprise développe une plateforme collaborative de gestion des données pour itérer en continu et améliorer la performance de l’IA.





Un second tour de 25 millions de dollars auprès d’investisseurs majeurs de la tech européenne



Six mois après sa levée de 7 millions de dollars (seed), la start-up française spécialisée dans la donnée d’apprentissage des modèles d’IA, Kili Technology, clôture un second tour de financement de 25 millions de dollars (série A) auprès de Balderton Capital et de ses investisseurs initiaux, Serena Capital et Headline.



“Transformer des données non structurées en données d'apprentissage qualifiées implique des flux de travail et de collaboration complexes entre les équipes de data science et les équipes métier. En assumant la gestion de toute la durée de vie des données, la plateforme Kili Technology simplifie ces processus et permet aux entreprises de gagner en productivité. Nous sommes impressionnés par l'expertise technique et la capacité rapide d’exécution de l’équipe de Kili.” se réjouit Bernard Liautaud, Managing Partner, Balderton



“Ce n’est pas un hasard si Kili réalise cette très belle levée en série A six mois après le tour de Seed. Aujourd’hui, toutes les entreprises doivent mettre en production des modèles d’IA plus nombreux pour rester compétitives. La qualité et la rapidité des modèles d’IA construits par Kili lui ont permis de faire exploser son portefeuille de clients. Le produit correspond parfaitement aux attentes du marché.” ajoute Jonathan Userovici, Partner, Headline.



« La plateforme de Kili Technology est stratégique pour la croissance du marché de l'IA. Nous sommes convaincus que Kili Technology sera la pierre angulaire de toutes les nouvelles architectures d’IA et nous sommes heureux de soutenir cette ambition. » poursuit Bertrand Diard, Venture Partner, Serena Capital.



Des grands entrepreneurs de la tech participent également à cette levée, parmi lesquels Olivier Pailhes (fondateur d’Aircall), Dimitri Sirota (fondateur de BigID) ou encore Chris Schagen (fondateur de Contentful).



Le parti pris tech de Kili: itérer à partir de la donnée pour améliorer l’efficacité des modèles



Alors que l’Intelligence Artificielle est un réservoir de productivité et de croissance pour les entreprises, la grande majorité des projets d’IA ne passent pas l’étape de POC (proof of concept) et sont abandonnés parce que les modèles sont trop souvent construits en silos et sans possibilité d’itérer vite.



“Ces 40 dernières années, toute la recherche sur l’IA s’est concentrée sur les modèles, pour in fine améliorer leur performance de 0,01% ou 0,1%, explique François-Xavier Leduc, CEO et cofondateur de Kili Technology. A l’inverse, construire l’IA à partir de la donnée, permet d’itérer rapidement et en continu pour accroître la performance des modèles de plusieurs points de pourcentage. Kili Technology accompagne les entreprises dans ce nouveau paradigme pour démultiplier la performance de leur modèle d’IA”.



Kili Technology transforme les données brutes des entreprises (contrats, emails de clients, imagerie médicale, vidéo, conversations enregistrées, images de satellites) en données d’apprentissage de qualité pour créer des applications d’intelligence artificielle performantes et ainsi accélérer la transformation numérique dans toutes les industries. Pour cela, l’entreprise développe une plateforme collaborative de gestion des données d’apprentissage pour itérer en continu et améliorer la performance des modèles d’Intelligence Artificielle.



Cette solution est déjà utilisée par des centaines de scale-up et de grandes entreprises pour différents cas d’usage, parmi lesquels :


le traitement automatique de documents pour accroître la productivité d’une banque



le suivi de chatbot pour améliorer l’expérience client d’un groupe de luxe



l’analyse d’imagerie médicale pour faciliter la détection du cancer de la vessie



la détection d’erreurs sur les lignes de production d’un industriel automobile



la surveillance des caisses automatiques pour réduire le taux de vol d’un groupe de distribution






Une croissance exponentielle pour préempter la position de leader en Europe, puis à l’international



Ces six derniers mois, Kili Technology a surpassé ses objectifs de développement, en élargissant significativement son portefeuille de clients en France et à l’international (Europe, Etats-Unis et Asie), dans tous les secteurs économiques (banque, assurance, défense, industrie, distribution et santé). Cette hyper-croissance confirme le potentiel de développement de Kili sur le marché exponentiel de l’intelligence artificielle.



“La force de Kili Technology réside avant tout dans l’excellence de sa technologie. La plateforme intègre des solutions d’IA à l’état de l’art, telle que la segmentation interactive, qui permet de réduire par 50% la durée d’annotation d’image, pour une précision à 94%. Ces nouveaux dispositifs permettent de simplifier l’annotation et de contrôler la qualité des données annotées pour garantir la performance des modèles d’IA.” explique Edouard d’Archimbaud, CTO et cofondateur de Kili Technology.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.