Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La Mutuelle Générale remporte le Trophée de l’innovation Big Data Paris 2018 pour DeepDive, une solution innovante de gestion du courrier postal


Rédigé par Communiqué de La Mutuelle Générale le 14 Mars 2018

A l’occasion de la 6e édition des Trophées de l’innovation Big Data Paris, La Mutuelle Générale s’est vue récompensée du Trophée de l’innovation Big Data dans la catégorie BtoC pour la performance et le caractère novateur de sa solution DeepDive. Totalement inédite et réalisée entièrement en interne, celle-ci permet une amélioration du process de gestion du courrier postal reçu, grâce à une forme d’intelligence artificielle.



Cette initiative s’inscrit dans la démarche globale de l’entreprise qui place la digitalisation, la data et l’innovation au cœur de sa stratégie et de la satisfaction de ses clients.

« Nous sommes très fiers de ce trophée qui vient récompenser un travail d’équipe sur un projet totalement inédit. En effet, nous apportons une solution à une problématique rarement traitée par une approche Data Science et qui permettra d’améliorer significativement la qualité de service pour nos clients. Pour cela, nous avons conçu un algorithme basé sur les réseaux de neurones pour traiter les images des courriers de nos clients grâce aux techniques de Data Science et de Deep Learning utilisées par les Gafa. En effet, le gain de temps dégagé des tâches à faible valeur ajoutée va permettre à nos équipes de se concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée », déclare Frédéric Rousseau, Directeur Général Adjoint Développement et Marketing.

Une solution novatrice d’intelligence artificielle pour un traitement rapide et automatisé du courrier postal reçu

Troisième mutuelle santé de France, La Mutuelle Générale reçoit entre 4 000 et 10 000 courriers par jour pour des demandes de remboursement, des devis, des changements de situation, etc. Chaque demande étant destinée à un service spécifique, il est primordial de qualifier rapidement et avec précision son motif afin de lui apporter une réponse adéquate dans des délais aussi courts que possible. Jusqu’à présent, cette étape de qualification était réalisée grâce à une solution éditeur du marché dont la performance n’était pas suffisante pour les besoins de La Mutuelle Générale.

L’équipe de Data Scientists de La Mutuelle Générale a ainsi construit, en moins de trois mois, son propre algorithme de reconnaissance de documents et de qualification des demandes, en s’appuyant sur les derniers travaux de recherche en matière de Deep Learning.
Les premiers résultats obtenus sont très prometteurs : le taux de reconnaissance a augmenté de 25% et les temps de traitement machine ont été divisés par 24.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest