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Le RGPD a 5 ans ce 25 mai


Rédigé par Andy Teichholz, OpenText le 23 Mai 2023

Après une demi-décennie d'application du GDPR, les entreprises sont confrontées à de nouveaux défis dès lors qu'il s'agit de gérer les données personnelles. L'un des principaux sujets dans de nombreux secteurs est la demande croissante de transparence et de responsabilité émanant de consommateurs mieux informés.



Andy Teichholz - Global Strategist, Compliance and Legal, OpenText
Andy Teichholz - Global Strategist, Compliance and Legal, OpenText
Les amendes peuvent être importantes (à ce jour, les amendes individuelles totalisent près de trois milliards d'euros pour des violations du RGPD), la gestion de la réputation et la différenciation concurrentielle continuent d'animer les conversations des conseils d'administration pour qu'ils réalisent des investissements en termes de technologie de gestion des données.

La technologie progresse et il existe des options puissantes pour améliorer la conformité et la transparence des données. Des outils tels que l'IA et l'apprentissage automatique peuvent aider les entreprises à évaluer, catégoriser, gérer et protéger toutes les données durant leur cycle de vie.

En outre, bien que les demandes des personnes, en particulier les demandes d'accès aux données (DSAR), deviennent de plus en plus courantes, de nombreuses activités d'exécution organisationnelles reposent encore aujourd'hui sur des processus manuels qui surchargent leurs ressources déjà limitées. Pour respecter les délais prescrits, les équipes tirent parti des technologies de recherche d'informations, y compris des outils d'eDiscovery (avec leurs capacités avancées d'analyse, de révision, de rédaction et de production) pour automatiser et accélérer le processus de traitement - en particulier pour les demandes exigeant beaucoup d'efforts.

Grâce à l'innovation technologique, les processus clés de protection de la vie privée sont opérationnels pour permettre de se prémunir contre les violations du RGPD et établir des relations de confiance avec les clients.

Nous devrions profiter de cet anniversaire pour réfléchir à la manière dont nous pouvons élaborer de meilleures stratégies de gestion des données plus intégrées pour la prochaine moitié de la décennie et plus.




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