Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le calcul d’ETA* prédictive désormais disponible sur la plateforme collaborative Join2ship


Rédigé par Communiqué de Join2ship le 4 Mars 2020

Join2ship, plateforme de digitalisation du transport développée par l’éditeur DDS Logistics, dévoile une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs d’aller encore plus loin dans la visibilité de leurs opérations de transport.



Le calcul d’ETA* prédictive désormais disponible sur la plateforme collaborative Join2ship
Pour les acteurs de la chaîne transport : expéditeurs, transporteurs et destinataires des PME ou grands comptes, collaborer en temps réel sur leurs opérations est devenu essentiel. Et pour tracer les livraisons, faciliter le processus d’affrètement et planifier les rendez-vous avec les transporteurs, ils disposent désormais d’un outil digital efficient au travers de Join2ship. Cette plateforme collaborative, pensée comme un véritable réseau social, leur offre une visibilité complète de leurs opérations en temps réel.

Aujourd’hui, après plus d’un an en production, le portail accueille de nombreux chargeurs ayant eux- mêmes embarqués leur écosystème transport sur la plateforme. Ce sont désormais plusieurs milliers d’entreprises qui gravitent autour de Join2ship, pour leur supply chain amont ou aval.

Le calcul d’ETA, une nouvelle fonctionnalité transport pour une visibilité optimale
Et afin de les servir encore plus efficacement, Join2ship intègre désormais une fonctionnalité d’ETA prédictive. « La possibilité d’obtenir l’heure d’arrivée estimée pour les équipes qui réceptionnent la marchandise était une nécessité, mais pour ce faire, nous avions besoin de données fiables et pertinentes. À partir des coordonnées GPS du camion, du kilométrage jusqu’au prochain arrêt, du calcul de la durée estimée de pause et de l’analyse de nombreuses données historiques, nous sommes en mesure de calculer l’ETA la plus ajustée et la plus réaliste possible », détaille Pascal Acquaviva, Directeur produit Join2Ship.

Des bénéfices sur toute la chaîne logistique et transport
L’anticipation des aléas et la meilleure préparation des équipes chargées de la réception ou du chargement des marchandises sont parmi les principaux bénéfices permis par la fonctionnalité. Ce calcul d’ETA est en effet couplé avec le planning de RDV des transporteurs. Les opérateurs sont ainsi mieux préparés, capables d’interagir et d’anticiper l’avance ou le retard des camions, entrainant de fait en bout de chaîne, un service au client optimisé.
Enfin, dans une volonté constante d’amélioration et afin de fournir une meilleure analyse des expéditions sur la plateforme Join2ship, DDS Logistics poursuit son travail autour de l’ajout de différents KPI’s liés à la livraison ainsi qu’aux demandes d’enlèvements.

*ETA : Estimated Time Arrival - Heure d’arrivée prévue




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.