Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le taux de chômage est stable en France - alors qu'il diminue dans l'UE


Rédigé par le 16 Février 2019

Le taux de chômage était de 9,1 % en France en décembre, contre 9,1 % en décembre 2017.



Le taux de chômage est stable en France - alors qu'il diminue dans l'UE
Cela signifie que la France a connu une évolution plus négative que le reste de l'Union européenne.

En décembre 2017, le taux de chômage était de 1,9 % plus élevé en France que dans l'Union européenne, il est maintenant de 2,5 % plus élevé.

Le taux de chômage dans l'Union européenne est passé de 7,2 % à 6,6 %.

Non, Decideo ne se transforme pas en un site d'actualité économique, ni politique d'ailleurs. La petite nouvelle que vous venez de parcourir a en réalité été créée et écrite par un algorithme ! Le site Newsworthy propose d'analyser automatique, en tâche de fond, des statistiques fournies par Eurostat. Il détecte des tendances, les représentent sous forme graphique, et rédige (en anglais), le commentaire adéquat. J'ai ensuite utilisé le traducteur Deepl pour traduire, sans aucune correction postérieure, le texte fourni, de l'anglais au français.
Les mondes du journalisme, de la rédaction, de l'écriture, font partie de ceux qui sont directement concernés par le développement des algorithmes, et de "l'intelligence artificielle". Ou plus exactement de l'intelligence augmentée, car en se libérant de la rédaction de ces brèves sans réel intérêt, le journaliste peut consacrer plus de temps à l'investigation, à la recherche de liens cachés, ces capacités que justement la machine ne possède pas... encore.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.