Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MindsDB lève 25 millions de dollars pour booster les développeurs grâce à son Cloud de service de logique d'intelligence artificielle


Rédigé par Communiqué de MindsDB le 20 Juin 2023

Les entreprises qui souhaitent lancer rapidement des applications d'intelligence artificielle utilisent MindsDB pour connecter virtuellement n'importe quelle source de données aux principaux modèles d'IA, le tout sans avoir besoin d'ingénieurs en IA/ML traditionnels.



MindsDB, l'un des projets d'IA open source à la croissance la plus rapide au monde, a annoncé aujourd'hui un financement supplémentaire de 25 millions de dollars avec le nouvel investisseur principal Mayfield, ainsi que la participation de TQ Ventures et des investisseurs existants, portant le capital total à 41,5 millions de dollars et le total des fonds levés à 50 millions de dollars.

Avec la popularité croissante de ChatGPT et de l'IA en général, les entreprises se précipitent pour intégrer l'IA dans leurs opérations et leurs interfaces client. Cependant, la création d'applications d'IA peut être lente et coûteuse sans une équipe dédiée d'ingénieurs en IA.

Pour remédier à cela, MindsDB permet à pratiquement n'importe quel développeur de lancer rapidement des applications d'IA et d'apprentissage automatique, les transformant ainsi en ingénieurs IA/ML. Ils peuvent facilement connecter virtuellement n'importe quelle source de données, des bases de données telles que Postgres, MongoDB et Snowflake aux applications telles que Salesforce et Gmail, avec les dernières innovations en matière d'IA, telles que OpenAI, Hugging Face ou LangChain.

La plateforme de MindsDB, disponible en versions open source et cloud géré, apporte une couche d'intelligence entre les sources de données disparates et les frameworks d'IA, en utilisant un flux de déploiement et de gestion rationalisé. Avec MindsDB, les développeurs peuvent expédier des applications alimentées par l'IA, depuis la phase de prototypage et d'expérimentation jusqu'à la production, de manière stable, rapide et adaptée aux entreprises.

"MindsDB est possible grâce à la communauté open source incroyable qui se trouve derrière lui, qui a passé 5 ans à tester et à perfectionner en permanence notre technologie. Nous sommes ravis d'être la solution de développement d'IA la plus adaptée à la production sur le marché, accessible aux entreprises de toutes tailles. Ainsi, que votre entreprise compte un ou dix mille développeurs ayant besoin de construire et de lancer des applications IA-first, MindsDB est là pour aider", a déclaré Jorge Torres, co-fondateur et PDG de MindsDB.

S'appuyant sur l'élan de son projet open source, MindsDB a atteint plusieurs étapes clés :

- Ajout de plus d'une centaine d'intégrations de plateformes, notamment avec de grands acteurs technologiques tels que OpenAI, Hugging Face, Snowflake, MongoDB et Databricks.
- Reconnu comme l'une des 50 meilleures entreprises d'IA par Forbes et nommé fournisseur intéressant dans le rapport 2022 de Gartner sur l'IA centrée sur les données et les différents cycles de hype.
- Transformation en un projet open source mature avec plus de 500 contributeurs de code, plus de 16 000 membres de la communauté et plus de cent mille installations.
- Lancement d'une version Cloud Enterprise, approuvée par des dizaines de milliers de développeurs.

"L'utilisation de MindsDB Cloud pour apporter l'IA à Rize a été un véritable bouleversement. Lorsque j'ai commencé à explorer l'apprentissage automatique, il semblait que j'aurais besoin de six mois d'expérimentation, de formation de modèles et de mise en place de pipelines pour la production. Grâce à MindsDB Cloud, en formant et en déployant automatiquement des modèles directement depuis ma base de données, j'ai économisé des mois de travail et des milliers de dollars", a déclaré Macgill Davis, CTO de Rize (créateur d'une application intelligente de suivi du temps).

Mayfield est un investisseur de premier plan avec une expérience avérée dans l'accompagnement d'entreprises depuis leur création jusqu'à leur statut emblématique, notamment le leader HashiCorp axé sur les développeurs. "Je crois que l'ensemble de la pile logicielle sera reconstruit pour l'ère de l'IA-first, ce qui entraînera l'émergence de nombreuses entreprises durables", a déclaré Navin Chaddha, directeur général de Mayfield. "En tant que premier cloud servant la logique de l'IA, similaire à BEA/Oracle à l'époque du Web 1.0, MindsDB est l'intelligence de niveau intermédiaire qui permet aux développeurs existants de livrer des applications IA prêtes pour la production. Je suis impatient de collaborer avec Jorge, Adam et l'équipe alors qu'ils dynamisent l'adoption de l'IA par les entreprises."

Avec ce financement de 41 millions de dollars et le soutien de Mayfield et des investisseurs existants tels que Benchmark Capital, MindsDB continuera d'accélérer l'expansion de sa plateforme Cloud AI-Logic, projetant l'entreprise pour devenir un pilier du nouvel AI-web.

MindsDB prévoit d'utiliser le capital supplémentaire pour continuer à soutenir sa communauté, étendre les fonctionnalités de son produit AI-Logic et soutenir sa base croissante de clients, tout en devenant un pilier du nouvel AI-web.

Traduit et résumé par ChatGPT, mais relu et corrigé par un véritable humain ;-)




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store