Expert System (EXSY.MI), leader en technologies multilingues d’enrichissement sémantique pour la gestion efficace des contenus non structurés, annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de licence avec Mondadori Magazines France, société du groupe Mondadori France (filiale française de l’un des principaux éditeurs européens). L’éditeur a choisi la plateforme d’Expert System pour annoter ses contenus et ainsi construire des produits innovants centrés sur la donnée.
Mondadori France propose une gamme étendue de marques média en ciblant tous types de lecteurs. Il publie à la fois des magazines papier et numériques, des sites web, des applications mobiles couvrant des segments aussi variés que la télévision, le people, la santé , la mode, la science, les loisirs ou l’automobile.
L’édition numérique est un secteur extrêmement concurrentiel dans lequel l’expérience du lecteur est essentielle pour accroître le trafic sur les portails d’information et ainsi générer des revenus. Dans ce contexte, Mondadori France a défini une nouvelle stratégie de création de contenus orientés « donnée » afin de maximiser le trafic sur ses sites et la fidélisation de ses lecteurs.
« Avec les solutions Expert System, nous allons déployer une approche sémantique à grande échelle qui nous permettra de nous imposer dans un environnement digital en constante évolution grâce à de nouveaux produits innovants centrés sur la donnée », déclare Maÿlis Leroux, Directrice Marketing Digital, Groupe Mondadori France.
Pour annoter son contenu et le transformer en données exploitables, Mondadori Magazines France a choisi la solution Luxid Annotation Server d’Expert System, étroitement intégrée avec la solution d’annotation de la société Viasema. La plateforme traite le contenu afin de générer des métadonnées soit à partir d’annotateurs de texte génériques utilisant des vocabulaires ouverts, comme par exemple le Medical Subject Headings (MeSH) ou d’annotateurs propriétaires permettant de prendre en compte les terminologies métier internes à l’entreprise. La solution a été intégrée au sein de la plateforme de gestion de contenu de Mondadori France via un processus automatique permettant d’analyser sémantiquement l’ensemble des contenus.
« Nous sommes très heureux de débuter cette collaboration avec un leader de l’édition tel que Mondadori France. Nous pensons que cette nouvelle plateforme développée en collaboration avec notre partenaire ViaSema accompagnera efficacement la transformation digitale de Mondadori, grâce à ses capacités sémantiques avancées », déclare Vincent Nibart, Sales Director - Publishing Europe, Expert System France.
Mondadori France propose une gamme étendue de marques média en ciblant tous types de lecteurs. Il publie à la fois des magazines papier et numériques, des sites web, des applications mobiles couvrant des segments aussi variés que la télévision, le people, la santé , la mode, la science, les loisirs ou l’automobile.
L’édition numérique est un secteur extrêmement concurrentiel dans lequel l’expérience du lecteur est essentielle pour accroître le trafic sur les portails d’information et ainsi générer des revenus. Dans ce contexte, Mondadori France a défini une nouvelle stratégie de création de contenus orientés « donnée » afin de maximiser le trafic sur ses sites et la fidélisation de ses lecteurs.
« Avec les solutions Expert System, nous allons déployer une approche sémantique à grande échelle qui nous permettra de nous imposer dans un environnement digital en constante évolution grâce à de nouveaux produits innovants centrés sur la donnée », déclare Maÿlis Leroux, Directrice Marketing Digital, Groupe Mondadori France.
Pour annoter son contenu et le transformer en données exploitables, Mondadori Magazines France a choisi la solution Luxid Annotation Server d’Expert System, étroitement intégrée avec la solution d’annotation de la société Viasema. La plateforme traite le contenu afin de générer des métadonnées soit à partir d’annotateurs de texte génériques utilisant des vocabulaires ouverts, comme par exemple le Medical Subject Headings (MeSH) ou d’annotateurs propriétaires permettant de prendre en compte les terminologies métier internes à l’entreprise. La solution a été intégrée au sein de la plateforme de gestion de contenu de Mondadori France via un processus automatique permettant d’analyser sémantiquement l’ensemble des contenus.
« Nous sommes très heureux de débuter cette collaboration avec un leader de l’édition tel que Mondadori France. Nous pensons que cette nouvelle plateforme développée en collaboration avec notre partenaire ViaSema accompagnera efficacement la transformation digitale de Mondadori, grâce à ses capacités sémantiques avancées », déclare Vincent Nibart, Sales Director - Publishing Europe, Expert System France.
Autres articles
-
Conformité RGPD : l’intelligence artificielle au service de la protection des données personnelles sensibles
-
Black Friday Mania : Expert System analyse les tendances de consommation 2017 sur Twitter grâce à sa technologie d’Intelligence Artificielle
-
Le marché d’assurance Lloyd’s of London signe son tout premier contrat d’I.A. avec Expert System
-
Expert System met l’Intelligence Artificielle au service des entreprises depuis 28 ans et prévoit une croissance de 20% fin 2017
-
L'Intelligence artificielle investit le secteur bancaire