Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Abonnez-vous gratuitement à Decideo !
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Frédéric Saulet, LogPoint, 03/11/2014
Elles courent, elles courent les données…
Selon IDC, les données non structurées représentent plus de 90 % des données de l’entreprise. Elles sont générées par les sites web, les applications, les serveurs, les réseaux, les appareils mobiles et tous les systèmes qui produisent des informations. Et ces données circulent partout dans les...
(...) Lire la suite
Emmanuel Serrurier, Informatica, 30/10/2014
Banques et assurance : comment prendre un temps d’avance sur ses concurrents ?
Les organismes financiers font face à de sérieux défis à relever. En effet, la satisfaction des clients à l'égard des banques ne cesse de diminuer depuis quatre ans, et de nouvelles règlementations ouvrent la porte à une concurrence accrue. La généralisation des solutions bancaires et produits...
(...) Lire la suite
Théodore-Michel Vrangos, I-TRACING, 28/10/2014
Big data et sécurité
Voici un sujet, vous allez dire, qui est à la mode. Certes, il n’y a pas une publication, un support de communication de technologie, d’IT, de mobilité ou d’Internet qui ne contienne au moins un article, un sujet sur ce thème. Sans être une fashion-victime, c’est un sujet d’actualité d’abord, et de...
(...) Lire la suite
David-Stéphane Fala, Micropole, 28/10/2014
Les Dark Data, un gisement à exploiter grâce au Big Data
Le volume des données numériques double tous les ans et représente désormais près de 98 % des informations dans le monde… L’heure est au Big Data, porteur de valeur pour les données externes, mais aussi pour les données internes non exploitées, ou Dark Data, véritable gisement pour les entreprises....
(...) Lire la suite
Richard Hooft, Ysance, 27/10/2014
Menacées par les géants du web, les banques doivent s’engager pleinement dans le digital
Si elles sont conscientes des enjeux numériques, les banques traditionnelles amorcent lentement leur passage au « full digital ». Et, faute de réagir assez vite, elles pourraient voir des acteurs comme Google ou Apple prendre la main sur les services financiers et être réduites à de simples caisses...
(...) Lire la suite
Marc Vaillaud et Didier Moulin, PowerVote, 24/10/2014
Big Data : Le temps de la collecte des données n’est pas celui de l’analyse, ni de la stratégie d’entreprise : Comment combler ce décalage ?
Tout le monde en parle, mais qu’est-ce exactement que le « Big Data » ? Pourquoi est-ce devenu un sujet incontournable pour le monde des affaires ? La création de données est aujourd’hui naturelle et l’enjeu n’est plus de savoir comment ces données sont produites, mais quelle est l’analyse que les...
(...) Lire la suite
Leighanne Levensaler, Workday, 14/10/2014
2020: décennie de la transformation des systèmes RH
Les systèmes de gestion des ressources humaines de 2020 seront le reflet des changements et transitions que le monde a traversé au cours des 50 dernières années, passant d'une économie centrée sur les biens à une économie qui s'appuie sur les talents.
(...) Lire la suite
Jean-Michel Bérard, Esker, 14/10/2014
Un été sous le signe des nuages
Vous avez dit « Nuage » ? Le monde de l’informatique est coutumier des « Buzzwords » que les acteurs du marché s’approprient au mieux de leurs intérêts jusqu’à ce que ces mots finissent par perdre tout leur sens. C’est ce qui est arrivé récemment au « Cloud Computing » ou « Informatique en...
(...) Lire la suite
Marc Delhaie, Iron Moutain, 14/10/2014
Il est urgent de sensibiliser et former les équipes en interaction avec les clients aux nouvelles exigences liées aux données
Les dirigeants d’entreprise s’efforcent de mieux comprendre leurs clients pour engager une relation avec eux et les fidéliser[i]. Cela implique d’exploiter au maximum les volumes croissants de données disponibles en vue d’élaborer des profils clients intégrés en trois dimensions et d’identifier des...
(...) Lire la suite
Neil Chapman, ForgeRock, 14/10/2014
Exploiter l'Internet des Objets pour réussir dans l'ère du client
« L'ère du client » est vraiment synonyme de « l'ère de l'Internet » : les clients ont compris qu'ils n'avaient plus besoin de « s'adapter » et qu'à la place, il leur suffisait de chercher, et probablement de trouver, exactement ce qu'ils désiraient sur internet. Cette pression concurrentielle sans...
(...) Lire la suite
1
...
«
127
128
129
130
131
132
133
»
...
191
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite