Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Abonnez-vous gratuitement à Decideo !
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Jérôme Firdion, Euridis, 18/07/2013
Une nouvelle mission pour les SSII : vendre des centres de services
Comment concilier baisse des budgets informatiques et qualité de service ?
(...) Lire la suite
François de Charon, Ysance, 15/07/2013
Big Data : un second souffle pour les médias
La dématérialisation des supports conjuguée à l’avènement de réseaux sociaux ont profondément bouleversé notre façon d’appréhender les médias. Les acteurs historiques et grandes marques média, en perte de vitesse, doivent plus que jamais capitaliser sur leur audience web comme levier de...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 14/07/2013
La France se lance dans le gouvernement ouvert… ou pas.
En ce jour de fête nationale, lisant le communiqué d’annonce de la conférence de Paris sur le gouvernement ouvert, le 29 octobre prochain, mon esprit s’est soudain rempli de joie. En découvrant les thèmes annoncés je me suis dit, enfin, nous sommes sur la bonne voie. Voici ce qui est annoncé :...
(...) Lire la suite
Hervé GONAY, GetPlus, 12/07/2013
Big data : améliorez l'efficacité de vos campagnes marketing grâce au web tracking B2B
Nous sommes tous conscient que, jour après jour, la quantité de données disponible est de plus en plus exponentielle. Aujourd'hui, quand vous allumez votre ordinateur, vous êtes assaillis par des données provenant de tous les côtés, que ce soit ce que vos amis pensent du dernier film, le cours des...
(...) Lire la suite
Laurent LEFOUET, Anaplan, 10/07/2013
La décennie 2010 – 2020 sera retenue comme étant celle du passage au Cloud
Le cabinet IDC vient de publier une étude à propos de la planification des ressources de l’entreprise (ERP), dans laquelle il constate un manque de flexibilité des solutions du marché – même les plus récentes – pour accompagner l’évolution de l’entreprise. Selon les résultats de cette étude, ils ne...
(...) Lire la suite
Didier GAULTIER, Coheris, 10/07/2013
Petit Vade-mecum du Big Data en 2013
En 2013, les idées clés autour du Big Data se clarifient et s’organisent. Les tous premiers retours d’expérience de projets réels se dévoilent et viennent enrichir la connaissance du sujet. Au-delà des discours marketing, des positionnements et des rêves du début, de plus en plus d’entreprises...
(...) Lire la suite
Jean-Blaise DIEBOLD, Pitney Bowes Software, 08/07/2013
2013 ou l’avènement du marketing orienté Big Data
Perçu pendant des décennies comme un centre de coûts ayant un impact difficilement mesurable sur les résultats de l’entreprise, le marketing actuel change de visage. L’importance croissante du rôle confié aux responsables marketing, notamment dans les entreprises BtoC, est la preuve de la...
(...) Lire la suite
Pascal COUZINET, Emulex, 27/06/2013
Comment l'utilisation du Big Data aide à attraper les criminels ?
À la suite des récentes attaques terroristes au Marathon de Boston, je suis tombé sur un article très intéressant du Federal of Business Technology qui donne un aperçu des dernières technologies et tendances informatiques en cours de déploiement par les organismes gouvernementaux. L'utilisation du...
(...) Lire la suite
Renaud FINAZ, Micropole, 26/06/2013
Point de vue sur la BI de demain : le design et le fun sauveront la Business Intelligence !
Avec tout le recul que mes 20 années d’observation du secteur de la Business Intelligence m’apportent, je dresse aujourd’hui un constat qui se confirme depuis quelques mois : le taux de pénétration de la BI dans les entreprises est au point mort ! Le marché est-il totalement saturé ? Je n’y crois...
(...) Lire la suite
Hervé Fauvin, eCommera, 21/06/2013
La Business Intelligence n’est plus… Vive la Decision Intelligence !
Internet a considérablement multiplié les possibilités des consommateurs sur : le choix des produits, ainsi que le lieu et les méthodes d’achat. Cette évolution signifie, pour chaque distributeur ou marque de contrôler, tous les jours, l’ensemble des aspects de leurs activités en ligne afin de...
(...) Lire la suite
1
...
«
140
141
142
143
144
145
146
»
...
191
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite