Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Abonnez-vous gratuitement à Decideo !
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Luc Delpha, Provadys, 30/05/2012
Maintenir et prouver la conformité des Systèmes d’Information (SI) : Approches et outils face aux référentiels multiples et à la crise
Le nombre de référentiels et la pression pour que les entreprises s’y conforment, semblent être en constante augmentation depuis quelques années alors que les moyens alloués à la conformité des SI semblent, quant à eux, confrontés aux limites imposées par la conjoncture économique. Les Compliance...
(...) Lire la suite
Daliane Calvani, Ysance, 22/05/2012
Qualité des données et CRM : un avantage concurrentiel sous-estimé
Dans un écosystème de plus en plus data-centric, la maitrise de la qualité de la donnée devient un enjeu crucial, voire déterminant du leadership. Mais pour devenir un avantage concurrentiel, celle-ci doit être conçue dans une approche préventive. Il y a quelques mois, Free Mobile a rencontré des...
(...) Lire la suite
Cédric AUBIN, Keyrus, 22/05/2012
Décideurs hospitaliers : vos tableaux de bord directement sur téléphone intelligent et tablette
Favorisé par le programme national "Hôpital Numérique" dont l’objectif porte sur la modernisation des Systèmes d’Information Hospitaliers, l’usage des périphériques mobiles se démocratise à l’hôpital et confirme la tendance à substituer les postes installés par des équipements mobiles connectés au...
(...) Lire la suite
Sébastien Lefebvre, Mesagraph, 21/05/2012
Facebook est-il vraiment « too big to fail »?
L’introduction en bourse de Facebook a monopolisé l’attention de tous les médias en fin de semaine dernière. S’il est évidemment trop tôt pour tirer un quelconque bilan de cette IPO, avec une valorisation de l’ordre de 104 milliards de dollars, il n’en reste pas moins que les chiffres sont...
(...) Lire la suite
Michel BRULEY
, 14/05/2012
eBay est déjà bien équipé pour gérer le Big Data
Fondée en Septembre 1995, eBay est un site d’enchères en ligne où n'importe qui peut commercer. Présents dans 190 pays, utilisant 24 devises, eBay compte près de 100 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde et près de 300 millions d’inscrits. La société emploie 17 700 personnes et a...
(...) Lire la suite
Rémi Claudon et Thomas Alix, Keyrus Management, 03/05/2012
Explosion des données : quels profits pour les directions marketing ?
Face à l’explosion des données, ce sont les enjeux informatiques qui sont le plus fréquemment évoqués. Pourtant, la question de l’exploitation et de l’usage de ces données est d’abord métier, car impactant directement les revenus potentiels des entreprises. Les Directions Marketing sont donc...
(...) Lire la suite
Eric GAVOTY, Digdash, 26/04/2012
Les dangers de la « BI parallèle »
Chaque entreprise dispose en son sein de nombreuses informations, souvent hétérogènes et issues de sources de données variées. Le traitement de l’information devient un enjeu prépondérant. Les acteurs de l’entreprise ont besoin d’avoir facilement accès à l’intégralité des données dont ils ont...
(...) Lire la suite
Guilhem Duché, Gfi Informatique Rennes, 26/04/2012
Open Data : pour quoi faire ? Pour qui ?
Céline Molina, Spotter, 23/04/2012
Les outils d'évaluation du ressenti client à l'heure du web 2.0
Pour connaitre ses clients il existe plusieurs sources de données à analyser : les questionnaires de satisfaction, les études sur panel de consommateurs, les courriers et appels reçus au service client... Aujourd'hui, à l'heure du web 2.0, une nouvelle source a pris une importance majeure : les...
(...) Lire la suite
Philippe LACASSAIGNE, Réseau'nable, 14/04/2012
Retour sur l'événement DataCrunch : les Big Data et l'entreprise
DATACRUNCH était un 1er essai d'évangéliser les entreprises sur les BIG DATA. Pour cela, nous avonsi rassemblé le 13 avril, vingt participants experts et professionnels entreprise pendant une journée à Lille dans une salle de réunion du complexe euratechnologies. Les résultats obtenus sont très...
(...) Lire la suite
1
...
«
153
154
155
156
157
158
159
»
...
191
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite