Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Abonnez-vous gratuitement à Decideo !
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Maurice BELLAIS, Coheris, 23/02/2012
Face à l’abondance d’informations, l’entreprise doit gérer la rareté
Maurice Belais, Directeur du Consulting chez Coheris et chargé d’enseignement en marketing et CRM à HEC et à l’IAE, nous fait partager sa vision du Big Data dans les entreprises et fournit les clefs de leur adaptation. Comment définir l’influence du Big Data sur les entreprises aujourd’hui ?Nous...
(...) Lire la suite
Stéphane AMARSY, Inbox, 17/02/2012
Ciblage comportemental, jusqu’où peut aller la démarche relationnelle ?
Ciblage, targeting et même retargeting ! Avec le développement de l’usage du web (quel que soit sa forme), le marketing devient de plus en plus comportemental et le ciblage avec. Le contenu des offres peuvent être définis en tenant compte des centres d’intérêt et du comportement des consommateurs....
(...) Lire la suite
Eric Alonso, Keyrus Management, 17/02/2012
Quand l’agilité fait son retour dans le discours des entreprises
La prise d’initiatives innovantes, la créativité et la remise en cause perpétuelle ont gagné du terrain dans le discours managérial, de même que s’affirme l’enjeu de positionner les bonnes ressources au bon moment, dans des environnements de plus en plus instables. Pour conserver leur légitimité,...
(...) Lire la suite
Bertrand DIARD, Talend, 17/02/2012
L’open source : moteur d’évolution de l’industrie du logiciel
Il est intéressant de comparer la croissance et l’impact sur les 100 dernières années de l’objet le plus symbolique du 20ème siècle – l’automobile – avec l’évolution actuelle de l’industrie du logiciel. Produit de 1908 à 1927 par Ford Motor Company, l’entreprise créée par Henry Ford, le Modèle T...
(...) Lire la suite
Patrick COFFRE, Talend, 13/02/2012
Les Relations entre Communautés et Entreprises
Un éditeur de logiciel est une entreprise qui assure la conception, le développement et la commercialisation de logiciels. Les communautés de développeurs, des entités à but non lucratif, construisent des logiciels à haut niveau de technologie. Certains outils issus des communautés sont à la...
(...) Lire la suite
Renaud FINAZ, Micropole, 13/02/2012
BI Sociale, Buzz word ou réalité ?
Depuis plus de 20 ans que je travaille dans la Business Intelligence, j’ai vu fleurir pas mal de nouveaux concepts portés par les directions marketing des éditeurs de BI. Aujourd’hui, avec l’explosion des données internes comme externes à l’entreprise, de nouveaux concepts envahissent le paysage de...
(...) Lire la suite
Manon G. Guillemette, Université de Sherbrooke, 13/02/2012
Analyse des besoins en contexte BI : des besoins différents et des techniques appropriées
L’identification des besoins est critique pour le succès de tout projet TI. Des études ont démontré que les deux tiers des échecs des projets étaient attribuables à des besoins non définis ou mal définis. Les erreurs non découvertes avant l’implantation peuvent faire augmenter le coût du projet de...
(...) Lire la suite
Rachel DELACOUR, PDG de WeAreCloud (Bime Analytics), 10/02/2012
Gartner BI Summit 2012 : le Yin-Business and Yang-IT à l’ordre du jour
Rachel DELACOUR, PDG de WeAreCloud qui propose le service BIME de BI sur le nuage, a accepté de jouer le jeu et d'être notre "reporter embarquée" au Gartner BI Summit de Londres. L'occasion de voir comment un fournisseur perçoit ces grandes manifestations internationales d'auto-congratulation. Le...
(...) Lire la suite
Daliane Calvani, Ysance, 07/02/2012
Master data Management - ROI : le nerf de la guerre
Trop souvent encore, les questions de gestion et de qualité des données se posent après un constat d’échec, et non dans un objectif de performance. Les données sont l’essence même de toute entreprise. Elles constituent un véritable enjeu commercial, engageant la performance et la...
(...) Lire la suite
Michel BRULEY
, 07/02/2012
Infrastructure Big Data : répondre à des exigences en matière de Volume, de Variété et de Vitesse
Un système décisionnel Big Data est reconnu comme tel, s’il présente des capacités particulières en matière de volume, de variété de données et de vitesse de traitement. Aujourd’hui les entreprises pour améliorer leurs modèles de connaissances et de prévisions, n’hésitent pas prendre en compte...
(...) Lire la suite
1
...
«
155
156
157
158
159
160
161
»
...
191
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite
Chat with us
, powered by
LiveChat