Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Abonnez-vous gratuitement à Decideo !
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Michel BRULEY
, 21/11/2011
Un entrepôt de données pour gérer le lancement de nouveaux produits manufacturés
Un entrepôt de données d’entreprise permet d’accélérer les décisions et d’améliorer l'efficacité opérationnelle. Par exemple si une équipe de développement met au point un nouveau produit et se prépare à le lancer, elle s’active pour imaginer des scénarios d’évaluation des performances du produit...
(...) Lire la suite
Thierry VALLAUD, Socio, 04/11/2011
eBook : Estimation du potentiel individuel de chiffre d’affaires
Estimation du potentiel individuel de chiffre d’affaires en utilisant des données issues d’une base de données clients. Utilisation d’une technique de classification automatique pour déterminer la valeur client. Cette étude met en lumière une méthode pour déterminer le potentiel client...
(...) Lire la suite
Jean-Michel FRANCO, Business & Decision, 31/10/2011
L’information, un capital sous-exploité dans les banques et les assurances
Inspirer plus de confiance aux clients, leur donner plus d’autonomie pour gérer leur patrimoine et partager la connaissance client : autant de challenges pour les établissements financiers que les technologies de l’information sont en mesure d’affronter. Les crises financières répétées mettent en...
(...) Lire la suite
Stephane THIA
, 26/10/2011
Fiche pratique : Informatica, optimisation et réflexes de développements
Il n’est pas aisé de se lancer dans un chantier d’optimisation, car le contexte n’est généralement pas simple. Pour ceux qui ont eu l’occasion d’aborder ce genre d’audit ils vous diront que c’est différent d’un client à l’autre. Comme on dit, « il vaut mieux prévenir que guérir ». Malheureusement,...
(...) Lire la suite
Jacques Marceau, Aromates, 24/10/2011
Inventons un « open data républicain » !
L’Open data, ou la mise à disposition gratuite des données issues du secteur public, est présentée par ses promoteurs comme un nouvel espace économique susceptible de générer un chiffre d’affaires estimé à 27 milliards d’euros. En ces temps de croissance molle, voilà un formidable stimulant de...
(...) Lire la suite
Michel BRULEY, Teradata, 24/10/2011
Médias Sociaux : comment mesurer leur impact ?
Pour une entreprise, avoir "une présence" dans les médias sociaux est sans valeur à moins que cela ne lui permette d’atteindre quelques objectifs. Cependant, indépendamment de la volonté de l’entreprise, les médias sociaux s’intéressent à elle, dans ces conditions peut-elle raisonnablement ignorer...
(...) Lire la suite
Pierre Formosa, Umanis, 17/10/2011
Les SBA ouvrent le décisionnel à la sémantique et le rendent (enfin) user-friendly !
Le patrimoine informationnel des entreprises double tous les 18 mois, il est donc nécessaire de mettre à disposition des opérationnels un service de recherche efficient. Au-delà du volume exponentiel de données, c’est également la multiplication des sources de données et des formats de ces données...
(...) Lire la suite
Steven HADDAD, Syncsort, 17/10/2011
ETL 2.0 : redéfinir l’intégration de données
Selon une enquête BeyeNETWORK, près de 70 % des informaticiens estiment que leurs outils d’intégration de données les freinent dans la réalisation des objectifs stratégiques de leur entreprise. L’ETL 2.0 est sur le point de redéfinir l’intégration de données dans les entreprises. Outre ses...
(...) Lire la suite
Emmanuel LORICH, Logica, 14/10/2011
La gouvernance du SID remis en question par la BI 2.0
Encore un article sur le buzz de ces 2 dernières années ? Oui, vous répondrai-je, mais qui souhaite traiter d’un sujet insuffisamment abordé à mon sens aujourd’hui et qui pourtant interroge nombre de directions informatiques ou de directions métiers : quelle place doit donner la gouvernance du...
(...) Lire la suite
Aurélien Schuster, Stibo Systems, 04/10/2011
Le rôle pivot de la gestion de l'information produit pour une entreprise efficace et proactive
Traditionnellement, le processus de gestion et de diffusion de l'information produit dans le commerce de détail est chronophage et peu efficace. Gérer l'information produit dans une organisation peut-être divisé en 3 segments principaux, chacun ayant ses propres complexités : · Acquérir...
(...) Lire la suite
1
...
«
159
160
161
162
163
164
165
»
...
191
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite