Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Abonnez-vous gratuitement à Decideo !
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Benoit CAYLA
, 29/12/2011
Big data, au-delà du concept un nouvel axe de développement stratégique.
Parler Big Data c’est aujourd’hui évoquer un nouveau phénomène. Marketing « poussif » ou bien réel conséquence d’une informatique qui évolue et change constamment ? Ce phénomène ne peut plus laisser indifférent. Essayons d’y voir plus clair … Une chose est certaine : la presse, les éditeurs ou les...
(...) Lire la suite
Steven HADDAD, Syncsort, 22/12/2011
ETL 2.0 - Eléments de compréhension
Depuis 20 ans, les systèmes d'informations ont utilisé des solutions d'intégration de données pour déployer des initiatives nécessitant des échanges inter-applicatifs - Entrepôts de données - Fusion / Migration de systèmes - Compliance - etc Ces dernières années, les suites...
(...) Lire la suite
Michel BRULEY
, 22/12/2011
Systèmes d’information décisionnels remarquables
Un principe clé de la communication et du marketing est de systématiquement étayer chaque déclaration, par des cas concrets, des démonstrations ou des preuves tangibles. En effet, personne n'est obligé de croire dans un discours qui ne s’appuie sur aucune caution ou ne se fonde sur aucune donnée...
(...) Lire la suite
Jean-Yves PRONIER, Directeur Marketing EMC France, 21/12/2011
L’avenir est dans les nuages…
Cela pourrait s’écrire comme un conte de Noël… « Il était une fois… » « Donc, il était une fois un DSI qui ressentit soudain une terrible inquiétude. Distinguant un bout de ciel par la fenêtre de son bureau, il aperçut en effet, grossis par les vents mauvais soufflant sur le monde, de vilains...
(...) Lire la suite
Abed AJRAOU
, 21/12/2011
Optimiser et rationnaliser les usages et les besoins du patrimoine décisionnel grâce à l’Enterprise Reporting Management
Chaque entité métier d’une entreprise a besoin, produit et possède des informations décisionnelles essentielles au bon fonctionnement de son département. La Direction Financière utilise de façon assidue les planifications budgétaires ainsi que des simulations financières, le Marketing et la...
(...) Lire la suite
Didier Guyomarc’h, Informatica, 13/12/2011
A quoi doivent s’attendre les entreprises européennes sur le front des données dans les douze prochains mois ?
La confidentialité des données dans un monde universellement connecté Tandis qu’un nombre croissant d’outils en ligne et de réseaux sociaux rend les échanges et le partage d’informations toujours plus faciles, la consumérisation de l’informatique brouille les frontières entre ce qui est d’ordre...
(...) Lire la suite
Benoit CAYLA
, 08/12/2011
La qualité des données, un projet métier avant tout
En quelques années la qualité des données est passée du stade de la réflexion idéologique au stade de la réelle prise de conscience. Rappelez-vous quand on abordait ce point, on obtenait des réponses du type : "On n'a pas de soucis de qualité" ou "On maîtrise les données puisqu'elles proviennent de...
(...) Lire la suite
Guilhem Duché, Gfi Informatique Rennes, 08/12/2011
Open data : un vecteur d’innovation mais encore beaucoup de travail
Le concept d’open data est né aux États-Unis en 1966 avec le Freedom of Information Act. Le projet américain www.data.gov est lancé en 2009. En France, le droit a légiféré en 2002, avant la prise d’initiative des collectivités locales, notamment Rennes qui reste très à la pointe dans ce domaine,...
(...) Lire la suite
Didier Gaultier, Coheris, 06/12/2011
Les 10 points clés du marketing prédictif
La réussite d’un projet de marketing prédictif passe par un processus rigoureux. Voici les 10 étapes à suivre pour assurer l’efficacité et la réussite de votre projet. 1) Disposer d’un accès aux données transactionnelles et aux achats Les données transactionnelles (d’achat) sont les données...
(...) Lire la suite
Jean-Marc DUPONT, 6IT, 01/12/2011
Nouvelle génération d'outils BI : Attention de ne pas mettre à dos utilisateurs et DSI
Depuis l'arrivée de la nouvelle génération d'outils de Business Intelligence, Qlikview en tête, on a de plus en plus tendance à lire des articles ou des discours marketing selon lesquels ces outils "libèrent les utilisateurs des contraintes de la DSI" ou "donnent de l'indépendance aux utilisateurs"...
(...) Lire la suite
1
...
«
158
159
160
161
162
163
164
»
...
191
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite