Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Michel Bruley, Directeur Marketing de Teradata France, 07/01/2005
Etre dans le vent, c’est une ambition de feuille morte : parlez métier !
En tant que responsable Marketing je suis bien placé pour savoir que le vocabulaire suit des modes et vieilli vite. Infocentre, EIS, SIAD, CPM, Scorecarding, …sont autant de mots qui se périment et ne permettent plus de correctement décrire les pratiques et les projets des entreprises...
(...) Lire la suite
Michel Bruley, Directeur Marketing de Teradata France (Terad, 16/12/2004
Consolidation des « data warehouses » : la voie du salut !
Pour faire suite à une précédente contribution dans laquelle je stigmatisais les inconvénients des architectures de data warehouses distribués, je voudrais ici mettre en lumière les avantages de la consolidation des systèmes décisionnels qui permet une optimisation par une intégration des données...
(...) Lire la suite
Régis Baudu, VP R&D GridXpert, 16/12/2004
Le Grid : où en est-on réellement ?
« Grid Computing », « grille de calcul », « calcul en grille », « calcul distribué », « grille de stockage », « data grid »… Autant de termes qui ont fait leur apparition dans le vocabulaire informatique et qui paraissent encore complexes et flous, même si l’intérêt de cette technologie fait...
(...) Lire la suite
Michel Bruley, Directeur Marketing de Teradata France (Terad, 12/11/2004
Data Warehouses distribués : voyage jusqu'au bout des inconvénients !
« Dans la nature c'est toujours la voie de la facilité qui prédomine » ai-je lu un jour, ce qui me permet de ne pas m'étonner du fait que dans le domaine du décisionnel, les entreprises aient multiplié les architectures de data warehouses distribués (hub-and-spoke, data marts indépendants). Victime...
(...) Lire la suite
Michel Bruley, Directeur Marketing de Teradata France, 20/10/2004
Le CRM analytique au cœur de la relation client !
Le CRM analytique peut sauver un projet CRM. Le décisionnel sert d'effet de levier pour tirer profit des informations contenues dans les bases clients. Force est de constater la forte proportion des projets de CRM qui échouent. Ainsi les études publiées ces derniers temps montrent que la...
(...) Lire la suite
Michel Bruley, Directeur Marketing de Teradata France (Terad, 05/10/2004
Analyse de données, information et stratégie : le modèle militaire !
Faire de l’information une source de la compétitivité, c’est l’objectif que Teradata propose aux plus grandes entreprises mondiales à travers la mise en œuvre de ses solutions d’infrastructure de gestion et d’analyses de données. Les data warehouses facilitent la compréhension du passé...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 15/09/2004
Les chiffres mis à jour du baromètre Decideo confirment que la tendance est au décisionnel en temps réel
Le baromètre Decideo.fr, qui interroge chaque année les utilisateurs de systèmes décisionnels pour analyser les tendances du marché, vient de mettre à jour son analyse de la fréquence de rafraîchissement des données. 17% des utilisateurs de systèmes décisionnels déclarent mettre à jour...
(...) Lire la suite
Michel Bruley, Directeur Marketing de Teradata France (Terad, 31/08/2004
Un data warehouse d'entreprise pour tirer toute la valeur de son capital informationnel !
La complexité et le rythme des affaires dans le monde d'aujourd'hui exigent que nous ayons un accès simple, rapide et profond à notre capital informationnel. Régulièrement nous devons faire face à des questions inattendues et les réponses ne peuvent être élaborées qu'en combinant des données en...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 31/08/2004
Decideo.fr, un nouveau portail pour tout savoir sur le décisionnel
Presque deux mois d’interruption, qui pour nous sont passés encore beaucoup trop vite ! Et voici que se profile la rentrée des classes, et celle des newsletters. Deux mois bien remplis puisque nous avons profité de ce calme relatif pour refondre l’ensemble de nos communautés,...
(...) Lire la suite
Michel Bruley - Teradata France, 08/07/2004
Faire son Data Mining directement dans son Entrepôt de Données !?
Le Data Mining est une puissante technique d'analyse qui par exemple permet à des responsables d'entreprises d'aller plus loin que la simple description des comportements passés d'une clientèle et de prédire l'avenir. Il permet de déceler dans les comportements « mystérieux » des clients des règles...
(...) Lire la suite
1
...
«
193
194
195
196
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite