Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Podcast: Jean-Charles Deconninck, Président de Generix Group est notre invité


Rédigé par le 13 Avril 2020

Nous parlons de la supply chain bien sur, le coeur de métier de Generix; mais nous l'abordons sous l'angle des données qu'elle véhicule, et des contraintes particulières liées à la crise sanitaire que nous traversons actuellement.




Nous recevons aujourd'hui dans le podcast Decideo, Jean-Charles Deconninck, Président de Generix Group, expert de la Supply Chain collaborative, éditeur français, qui anticipe et analyse les impacts de la crise actuelle sur le travail de chacun des maillons qui constitue cette chaine logistique globale :

- Il n'y a plus de farine dans les supermarchés ! Est-ce la faute de la supply chain ? Est-ce que tout est de la faute de la supply chain ?

- En période de crise, comment doit-on gérer sa chaine logistique globale ? Est-ce le moment de prendre des risques ?

- Les données sont au coeur des prévisions, en particulier les données externes; comment peut-on améliorer ses prévisions en utilisant ce type de données ?

- On pense bien sur à la supply chain à propos des produits de première nécessité, en particulier alimentaire. D'autres secteurs sont-ils également concernés ?

- Sous l'éclairage de la supply chain, qu'est-ce qu'une entreprise "data driven" ?
Jean-Charles Deconninck, Président de Generix Group
Jean-Charles Deconninck, Président de Generix Group




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.