Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Podcast: Mehdi Chouiten, Datategy annonce une nouvelle plateforme de data science


Rédigé par le 5 Octobre 2020

Fondée en 2016, Datategy est connue pour sa plateforme, OctoCity, qui centralise les sujets data liés à la mobilité (transport, parking, lutte anti-fraude). Avec cette nouvelle solution, la startup s'adresse désormais à ceux qui souhaitent prototyper et industrialiser rapidement leur solution de Data Science à un cas d'usage précis.



Mehdi Chouiten, Fondateur de Datategy
Mehdi Chouiten, Fondateur de Datategy

Nous avons rencontré Mehdi Chouiten, co-fondateur de Datategy, afin qu'il nous présente cette nouvelle offre et son positionnement, sur un marché des "plate-formes" déjà très encombré...

- Vous annoncez aujourd'hui une "plateforme" d'IA de "nouvelle génération". Tout le monde veut être une plateforme, Google, Amazon, Microsoft, etc. Qu'allez-vous proposer et en quoi cela sera-t-il différent ?
- Nous sommes d'accord sur le fait que l'Intelligence Artificielle (l'apprentissage machine) est un cycle, de la collecte à la transformation des prévisions en actions. Mais vos clients sont déjà équipés de la plupart des briques. Comme se positionne alors votre plateforme ? En remplacement ? De quelles briques ?
- Parlons de l'IoT. Comme l'IA peut-elle aider à aller un peu au-delà des simples capteurs de prise de température ou de pression ? Quels sont les usages innovants qu'en font vos clients ?
- Quel est le rôle du data scientist avec une plateforme comme la votre ?




Commentaires

1.Posté par Vallaud Thierry le 22/10/2020 18:53
Une de plus comme si on en manquait, il n'y aura pas de place pour tout le monde....

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.