Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pole Star poursuit son développement à l’international et continue l’extension de son service de géolocalisation indoor aux Etats-Unis, en partenariat avec Tangerine Mobile


Rédigé par Communiqué de Pole Star le 23 Octobre 2013

Pole Star, pionnier et leader de la géolocalisation indoor, s’associe à l’entreprise américaine Tangerine Mobile, créateur d’applications mobiles géolocalisées pour les évènements. En s’appuyant sur la technologie Nao Campus® de Pole Star, Tangerine Mobile a développé une application qui permet de guider les visiteurs du centre de Congrès DeVos Place, qui accueille depuis le 18 septembre l’ArtPrize® Venue 2013, une compétition internationale d’art aux Etats-Unis. Cette nouvelle référence, confirme la maturité technologique de Pole Star, capable de proposer des solutions de géolocalisation indoor d’une grande précision, parfaitement adaptées à des environnements complexes tels que les centres de congrès, les musées ou les parcs d’expositions.. Les solutions de Pole Star ont notamment déjà été mise en œuvre sur ce type de sites pour guider les visiteurs lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, de la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette ou encore de la Cité de l’Espace à Toulouse.



DeVos Place, un centre des congrès situé à Grand Rapids dans le Michigan, reçoit depuis le 18 septembre dans le cadre de l’ArtPrize® Venue 2013, des milliers de visiteurs venus pour découvrir de nombreuses formes d’art. Pour la première fois, DeVos Place met à leur disposition une application mobile reposant sur la plateforme de cartes et de services mobiles True InteractiveTM de Tangerine Mobile et intégrant le service de géolocalisation indoor NAO Campus® de Pole Star. Cette application géolocalisée permet aux visiteurs de se situer facilement à l’intérieur de DeVos Place et d’être guidés dans l’espace d’exposition vers l’œuvre d’art de leur choix à partir d’une carte interactive.
True InteractiveTM la plateforme de Tangerine Mobile est le point d’accès unique pour les informations et services géolocalisés proposés dans l’application mobile de DeVos Place. La technologie Nao Campus® développée par Pole Star, combine les informations de géolocalisation provenant des diverses sources disponibles (Wi-Fi, BlueTooth Low Energy 4.0 et GPS) avec les détecteurs de mouvements et les informations cartographiques, afin de fournir une géolocalisation extrêmement précise indépendamment de la densité du réseau wi-fi disponible et de la configuration du site. La solution hybride de Pole Star est facile à intégrer et à dupliquer dans de multiples sites comme les centres d’expositions, les aéroports, les centres commerciaux, les grands magasins ou les musées.
« Nous sommes ravis d’avoir fourni à DeVos Place notre application mobile basée sur True InteractiveTM intégrant les services de géolocalisation indoor de Pole Star. Il s’agit pour nous d’un partenariat stratégique car DeVos Place est dorénavant le premier Centre des Congrès des Etats-Unis à proposer des services de géolocalisation indoor sur Android et iPhone. Nous allons intégrer les dernières innovations développées par Pole Star pour d’autres sites : la détection de proximité qui permet d’inclure de nouvelles interactions avec le visiteur, leur technologie de crowdsourcing pour un déploiement à distance simplifié ou encore NAO Cloud, leur plateforme de géolocalisation indoor qui nous rend complètement autonome pour la mise en place du service», explique Ken Curry, co-fondateur de Tangerine Mobile.
« L’application mobile de DeVos Place est la vitrine des expertises complémentaires de nos deux sociétés. Ce partenariat permet à l’ArtPrize® Venue ainsi qu’aux visiteurs de DeVos Place de bénéficier d’une expérience mobile réellement innovante. Nous sommes très heureux de collaborer avec Tangerine Mobile sur cet événement et sur bien d’autres à venir. La géolocalisation indoor devrait toujours être aussi simple», ajoute Christian Carle, PDG de Pole Star.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.