Le CA Nord de France exploite depuis un an la solution DataLab® , éditée par COMPLEX SYSTEMS, au sein de la Direction du Développement . Christophe Ciraudo, responsable études et outils commerciaux, a choisi DataLab dans le cadre du développement de l’activité scoring. Il utilise DataLab pour...
L'une des étapes préliminaires aux projets de data mining consiste à explorer les données de façon interactive, afin de pouvoir dégager une première "impression" sur les variables. Le data mining visuel, notamment le Drill-Down Interactif fournit une combinaison d'outils graphiques, d'analyses...
A l’avant-garde des dernières tendances de l’informatique décisionnelle, Asterop lance la version 2007 de sa suite décisionnelle « Asterop GeoIntelligence », bousculant les frontières du géomarketing par l’intégration de nouveaux modules d’analyse exploratoire et prédictive s’insérant directement...
La Boîte à Outils, enseigne de distribution de produits de bricolage et de construction sur la région Rhône-Alpes étendue, témoigne du déploiement réussi de la suite KXEN Analytic Framework dans le cadre de son programme de fidélité, la Carte Sourire
La Boîte à Outils appartient au...
ADLPartner, leader européen du marketing relationnel par l'abonnement de presse, utilise DataLab depuis trois ans pour produire ses scores marketing. Serge Le Brun, directeur Etudes & Fichiers, nous explique comment DataLab lui a permis d’améliorer sa productivité.
Interview de Serge Le...
Une nouvelle référence SAS dans le domaine de l’assurance La Mutuelle des Motards, mutuelle spécialiste du deux-roues, a fait l’acquisition de solutions SAS afin de mettre en place d’une part un système de tableaux de bord centralisés, et de répondre d’autre part aux besoins analytiques des...
SPSS Inc. (NASDAQ : SPSS), leader mondial de l’analyse prédictive, annonce que Clementine, sa plate-forme d’analyse prédictive leader du marché, a obtenu la certification « Powered by SAP NetWeaver® ». Cette solution logicielle a atteint ce niveau d’intégration en exploitant la puissance du...
En intégrant de nouveaux algorithmes KXEN, l’offre logicielle smartFOCUS va proposer aux analystes marketing de nouvelles fonctions avancées, combinées à une réduction des coûts et des délais de modélisation. smartFOCUS, fournisseur international de logiciels de marketing d’entreprise, va...
L’une des grandes difficultés d’un analyste est de pouvoir traiter statistiquement les fichiers présentant des données manquantes en grande quantité, ou des données mal conditionnées (plus de variables que d’observations).
L’algorithme itératif NIPALS (Nonlinear Estimation by Iterative...
MMA exploite depuis 2004 la solution DataLab® , éditée par COMPLEX SYSTEMS, au sein de la Direction Marketing Développement. Franck Le Roy, responsable du pilotage marketing a choisi cette année d’équiper l’ensemble de son service avec des licences DataLab. Il nous explique ce choix....