Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SmartFOCUS étend son partenariat avec KXEN et enrichit son offre analytique


Rédigé par SmartFocus le 12 Février 2007

En intégrant de nouveaux algorithmes KXEN, l’offre logicielle smartFOCUS va proposer aux analystes marketing de nouvelles fonctions avancées, combinées à une réduction des coûts et des délais de modélisation.



smartFOCUS, fournisseur international de logiciels de marketing d’entreprise, va prochainement enrichir son logiciel d’analyse smartMODELER en y intégrant des algorithmes issus de l’offre KXEN, aux termes d’une extension du contrat de partenariat unissant les deux sociétés.



smartMODELER constitue une application visuelle et conviviale de modélisation de données, conçue pour permettre aux analystes marketing de profiler et de prévoir avec précision les comportements de la clientèle. Via une interface intuitive et une préparation de données extrêmement simple, toute équipe marketing peut très rapidement développer et mettre en œuvre des modèles hautes performances, sans avoir à se corréler sur des statistiques spécifiques ou faire appel à des professionnels de la modélisation.



Se présentant comme une solution autonome d’analyses avancées, ou en tant qu’élément intégré à la suite logicielle Intelligent Marketing, smartMODELER interopère avec le module ADS (Analysis Data Server), de telle manière que les données soient stockées dans un format directement injectable dans les algorithmes, au sein d’environnements de calcul hautes performances. De ce fait, les analystes marketing n’ont plus à consacrer du temps à la préparation, à l’importation ou à l’exportation des données.



KXEN fournit quant à lui les algorithmes mathématiques sous-jacents qui permettent une segmentation et un ciblage rapides des clients via différents modèles de régression et de clustering. Aux termes de l’extension du contrat smartFOCUS/KXEN, smartFOCUS aura désormais accès à la gamme complète des algorithmes KXEN, y compris aux séries temporelles et aux règles d’association.



Debbie Atherton, Group Director R&D de smartFOCUS, a déclaré à cette occasion : « Notre objectif a toujours été de favoriser l’analyse rapide de grand volumes de données, au travers d’une interface marketing très conviviale. KXEN partage totalement cette vision, en proposant des technologies de base qui nous permettent d’offrir désormais à nos clients marketing des outils d’analyse encore plus évolués. »



Simon Griggs, Directeur des opérations UK & Ireland de KXEN, a ajouté pour sa part : « Nous offrons aux analystes marketing des outils de segmentation et de ciblage de clientèle très performants, outils que smartFOCUS va intégrer au sein d’un environnement complet d’analyse leur offrant l’ensemble des moyens nécessaires. En utilisant notre solution commune, dans le cadre habituel d’exploitation de la solution smartFOCUS, les analystes pourront réaliser des analyses prédictives qui, auparavant, nécessitaient les compétences d’un statisticien. Nous capitalisons aujourd’hui sur un partenariat de longue date avec smartFOCUS, et nous constatons avec satisfaction qu’ils ont décidé d’investir davantage dans nos ressources logicielles. »



L’annonce de cette extension de partenariat coïncide avec la mise sur le marché de la version 1.4 de smartMODELER, qui intègre l’évolution KXEN v3. Cette dernière version propose de nouvelles fonctionnalités portant sur l’exploitation et la productivité, et incluant notamment la capacité à initier des traitements batch et programmés d’élaboration de modèles, en vue de produire un grand nombre de modèles s’appuyant sur d’importants volumes de données. L’interface utilisateur a été enrichie d’une présentation plus familière aux analystes marketing qui utilisent habituellement des applications Windows telles qu’Outlook. Les utilisateurs disposent par ailleurs de nouvelles fonctions leur permettant de personnaliser leur interface, ainsi que d’une fonction de recherche proposant un accès rapide aux critères pertinents. Ils ont également à leur disposition des métadonnées améliorées, capables de se combiner aux champs, aux modèles et aux résultats pour les besoins liés aux audits et aux vérifications.



Collaborant avec KXEN depuis 2002, smartFOCUS a été l’un des premiers fournisseurs de solutions logicielles d’analyse marketing à reconnaître l’importance des technologies KXEN pour la communauté des analystes, ainsi que leur apport en termes de performances et de modélisation.






Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store