Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAP fait l’acquisition de Contextor pour augmenter les capacités d’automatisation robotisée des processus


Rédigé par Communiqué de SAP le 19 Novembre 2018

SAP SE (NYSE : SAP) annonce aujourd’hui l’acquisition de Contextor SAS, leader européen en conception et intégration de systèmes d’automatisation robotisée des processus (Robotic Process Automation – RPA). Une opération permettant à SAP d’accélérer le développement et l’expansion de son portefeuille de solutions SAP Leonardo Machine Learning.



La technologie RPA de Contextor libère les utilisateurs de logiciels d’entreprise des tâches répétitives en automatisant les interactions avec les applications de façon autonome et supervisée. A ce jour, plus de 100 000 bots ont été déployés par les clients de Contextor pour automatiser leurs processus métiers.

La technologie RPA contribuera à simplifier les interactions de l’interface utilisateur entre les applications SAP et non-SAP. L’automatisation robotisée des processus de Contextor sera combinée à la SAP Cloud Platform, la technologie d’IA conversationnelle et les capacités de traitement de documents fournies par SAP Leonardo Machine Learning, pour délivrer la RPA intelligente que SAP prévoit d’introduire dans ses solutions majeures.

« La RPA intelligente, accélérée par l’acquisition de Contextor, permettra aux entreprises d’atteindre le haut niveau d’automatisation nécessaire pour devenir des entreprises intelligentes », déclare Markus Noga, Head, machine learning chez SAP. « Cette acquisition est un grand pas en avant dans l’orchestration de l’automatisation des processus et aidera SAP à intégrer des capacités de RPA dans nos applications, SAP S/4HANA en premier lieu. »

L’intégration de la RPA intelligente dans S/4HANA est prévue au premier semestre 2019. Elle sera ensuite rapidement étendue à d’autres applications.

Avec la technologie RPA de Contextor, SAP prévoit d’automatiser la moitié des processus métiers supportés par la solution ERP SAP au cours des trois prochaines années.

Basée en région parisienne et fondée en 2000, l’entreprise Contextor est spécialisée dans la recherche et le développement de logiciels RPA fournissant des assistants logiciels et des robots autonomes intelligents, agiles et efficaces.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.