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SAP Labs France inaugure son premier Centre d’Expérience client dédié à l’IA, à Sophia Antipolis


Rédigé par Communiqué de SAP le 17 Avril 2024

SAP Labs France, filiale de SAP dédiée aux activités de R&D du groupe, annonce l'inauguration de son nouveau Centre d'Expérience Client consacré à l'Intelligence Artificielle (IA) à Sophia Antipolis. Ce Centre innovant représente une étape importante dans l'engagement continu de SAP à promouvoir l'innovation et l'excellence technologique.



Des expériences immersives pour explorer les possibilités de l’IA

Situé au cœur de Sophia Antipolis, l’une des plus grandes technopoles d'Europe, sur le site historique de SAP Labs France, le nouveau Centre offrira une expérience immersive aux clients de SAP qui pourront découvrir et expérimenter les opportunités offertes par l'utilisation de l’IA dans leurs métiers. Fiabilité, pertinence et responsabilité sont les trois piliers de la stratégie de SAP Business AI qui exploite la combinaison des données de l’entreprise, des données publiques et de l’expertise humaine. Au travers de parcours interactifs, les visiteurs auront l'occasion de plonger dans plusieurs applications concrètes de l’IA dans les domaines tels que l'art, la cybersécurité, l’IA responsable ou la transition énergétique. Ils pourront également expérimenter le nouvel assistant IA de SAP : Joule, qui révolutionne et simplifie l'expérience utilisateur pour tous les systèmes SAP et leur extension, agissant comme un véritable accélérateur de l’innovation.

Un Centre d’innovations, au service des solutions technologiques de demain

SAP Labs France considère comme primordiale la possibilité pour ses clients et partenaires d’interagir directement avec les équipes qui conçoivent et développent leurs solutions. L’entreprise entend montrer comment l’IA impacte le monde du travail et permet à ses collaborateurs d’innover au quotidien, avec le soutien d’un groupe dédié qui facilite l’accès aux connaissances, aux outils et aux experts. C’est aussi une façon de promouvoir auprès des jeunes talents locaux et du bassin méditerranéen, une entreprise qui depuis toujours, utilise les dernières technologies dont aujourd’hui l’IA, pour soutenir de façon pérenne et responsable le métier de ses clients. L’inauguration de ce Centre d'Expérience dédié à l’IA, revêt une importance particulière dans le paysage technologique actuel, où l'IA est devenue un pilier essentiel de l'innovation et de la croissance pour tout l’écosystème SAP.

SAP Labs France à Sophia Antipolis : un pôle d’expertise R&D de pointe dans la région

Présent à Sophia Antipolis depuis 1998, SAP Labs France est profondément ancré dans la communauté locale et soutient le développement technologique de la région. Avec ses 450 collaborateurs dédiés aux projets de R&D sur les nouveaux modèles de revenu, la transition énergétique, l’IA Responsable, la cybersécurité mais aussi le support avancé des clients, SAP Labs France est membre fondateur du consortium ICAIR dédié au partage des bonnes pratiques en matière d’IA, et soutient depuis sa création l’Institut Interdisciplinaire d’Intelligence Artificielle 3IA. La création de ce nouveau Centre sur le site de Sophia Antipolis s’inscrit dans la continuité des engagements et des expertises développés par SAP dans la région.

« Lorsqu’il s’agit d’innovations pilotées par l'IA, les attentes et l’enthousiasme de nos clients sont importants. Ils comptent sur nous pour exploiter tout le potentiel de l'IA et proposer des innovations de haut niveau. Ils veulent en outre pouvoir découvrir l'innovation à moindre effort. Le Customer Experience Center de SAP à Sophia Antipolis, dédié à l’IA, présente nos dernières innovations et la façon dont nos collaborateurs s'engagent et innovent grâce à l'IA. Associées au support client piloté par l'IA de SAP, ces innovations renforcent considérablement la facilité d'utilisation et la valeur des solutions SAP, et favorisent les parcours de transformation propres à chacun de nos clients. », déclare Stefan Steinle, Executive Vice President, Head of SAP Customer Support.




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