Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SNCF choisit Sopra Steria et GIRO pour refondre son système de planification du réseau d'Ile-de-France


Rédigé par Communiqué de Sopra Steria le 27 Juin 2018

A l'issue d'un appel d'offre international, SNCF a retenu Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, et GIRO, société canadienne de développement de solutions, pour transformer l'élaboration de ses plans de transport sur le réseau Transilien. SNCF Transilien dessert la totalité de la Région Île-de-France avec 6200 trains par jour et 3,2 millions de voyageurs quotidiens. Cela représente 40 % des circulations ferroviaires en France et est l'un des systèmes les plus utilisés au monde.



SNCF choisit Sopra Steria et GIRO pour refondre son système de planification du réseau d'Ile-de-France
Le contrat vise à remplacer plusieurs outils existants de SNCF Transilien par un progiciel de planification et d'optimisation avancé, spécifiquement conçu pour définir les horaires des ressources humaines et matérielles. GIRO a pour mission de déployer son progiciel HASTUSMC, incluant un éventail de modules pour la planification du matériel roulant et du personnel, de même que l'exploitation du service, tandis que Sopra Steria pilote le projet et est chargé d'intégrer le progiciel HASTUSMC avec ses équipes Conseil & Intégration.

« C'est le moment pour lancer ce projet-là. Nous aurons toujours plus de travaux dans les années à venir. Un des enjeux majeurs de SNCF Transilien est de réussir et continuer à exploiter dans un univers totalement instable », explique Jean Stéphane Monnet, directeur, Sécurité et Exploitation de SNCF Transilien. « Ma conviction est que nous avons choisi le meilleur groupement, celui qui nous a donné le plus confiance par son produit, par la connaissance qu'il a de notre entreprise. C'est ce qui fait que nous allons réussir ensemble », poursuit-il.

« Nous sommes très heureux de piloter ce projet stratégique de refonte du système de planification de SNCF », explique Xavier Pecquet, membre du Comité Exécutif de Sopra Steria. « Par notre connaissance des métiers du transport dans des systèmes d'information complexes et à travers notre expertise sur le progiciel HASTUSMC, nous apportons tout notre savoir-faire pour faire de ce projet un succès », conclut-il.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.