Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Scaleway favorise l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) avec le lancement d’instances cloud GPU dédiées, haut de gamme, à tarif ultra compétitif


Rédigé par Communiqué de Scaleway le 7 Mars 2019

Scaleway bouscule le marché du calcul parallèle complexe avec des instances cloud GPU dédiées et accessibles. Basées sur le processeur graphique NVIDIA® Tesla P100, elles offrentle meilleur ratio qualité/performance du marché pour ce type d’usages. La filiale cloud du Groupe Iliad démocratise ainsi cette technologie en la rendant accessible à toutes les tailles d’entreprise qui recherchent rapidité et puissance pour le traitement intensif de leurs données, l’intelligence artificielle ou encore l’encodage vidéo, la modélisation 3D et les jeux vidéos.



Scaleway favorise l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) avec le lancement d’instances cloud GPU dédiées, haut de gamme, à tarif ultra compétitif
Les processeurs graphiques ou GPU (Graphics Processing Unit) se sont imposés pour répondre aux exigences de calcul massivement parallélisé (pourl’IA, le deep learning, les jeux vidéos ou le traitement d’image). Mais, jusqu’à aujourd’hui, seules étaient disponibles sur le marché, soit des instances GPU dédiées très puissantes et très coûteuses, soit des offres bon marché n’offrant pas les performances attendues ou encore des offres préemptives, c’est-à-dire sans garantie de disponibilité à temps plein, le fournisseur pouvant les réquisitionner à tout moment.

Soucieux de rompre avec ces pratiques, Scaleway propose dans son écosystème cloud des instances cloud GPU à des prix très attractifs de 1€/heure ou encore 500€/mois – le meilleur tarif appliqué à ce jour comparativement à ses concurrents européens et internationaux – tout en allouant les ressources à 100%, sans risque de préemption pour les utilisateurs.

Ce pari, Scaleway a pu le relever en s’appuyant sur sa capacité d’automatisation et d’intégration technologique : des atouts forts permettant d’optimiser les coûts et de proposer une offre disruptive, fidèle aux valeurs du Groupe. « Nous voulons, dans un contexte très demandeur, démocratiser l’accès aux meilleures technologies pour ne pas les restreindre à une élite d’entreprises. En optant pour des cartes NVIDIA® Tesla P100 couplées au processeur Intel® Xeon Gold 6148, munie des instructions Intel® AVX-512, nous proposons la meilleure configuration actuellement disponible sur le marché pour le ratio coût / temps d’entraînement des algorithmes d’intelligence artificielle » explique Arnaud de Bermingham, CEO de Scaleway (voir le benchmark ci-dessous1).

Scaleway favorise l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) avec le lancement d’instances cloud GPU dédiées, haut de gamme, à tarif ultra compétitif
« Nous nous réjouissons que Scaleway propose des instances GPU basées sur NVIDIA® Tesla P100 à des tarifs aussi attractifs. Spécialement conçus pour les workflows HPC et IA, ces GPU offrent des performances jusqu'à 30 fois supérieures à celles des classiques CPUs. L’IA opère aujourd’hui un changement radical dans toutes les industries avec des services orientés données. NVIDIA et Scaleway partagent l’ambition commune de démocratiser cette quatrième révolution industrielle en proposant un service cloud d’IA accessible à tous » renchérit Serge Palaric, Vice President Enterprise chez NVIDIA.

En démocratisant les instances cloud GPU, Scaleway donne incontestablement un nouvel élan aux projets d’IA des entreprises qui sont 49% à considérer que le coût de ces solutions est un frein à son adoption2. Les développeurs et entreprises voient ainsi s’ouvrir devant eux de nouveaux terrains de jeux pour concevoir et déployer facilement, via l’interface de commande en ligne (CLI) et l’API, leurs applications quel que soit leur secteur d’activité, au premier rang desquels la médecine, l’aéronautique, l’automobile, le traitement des images ou encore l’agriculture.

Source : Benchmark interne réalisé selon la méthodologie mise en place par Jeff Hale et décrite ici https://towardsdatascience.com/maximize-your-gpu-dollars-a9133f4e546a
Source https://www.etude-intelligence-artificielle-tcs.com




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.