Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Selligent Marketing Cloud annonce le lancement de Selligent Cortex, l’Intelligence Artificielle native


Rédigé par Communiqué de Selligent le 7 Mars 2018

Selligent Cortex propose une IA conçue pour le marketing relationnel B2C.



Selligent Marketing Cloud, l’entreprise d’automatisation du marketing B2C, annonce aujourd’hui le lancement de Selligent Cortex, l’Intelligence Artificielle (IA) nativement intégrée à sa plate-forme de cloud marketing. Conçu spécifiquement pour les spécialistes du marketing relationnel, Selligent Cortex propose une analyse prédictive pertinente pilotée par l’IA pour la communication, la création de campagnes, etc. La version initiale comprend des fonctionnalités d’optimisation des offres sur tous les canaux, notamment l’e-mail et le web, ce qui permet d’adapter au mieux les recommandations et les messages à chaque client.

« Les spécialistes du marketing ont besoin de l’intelligence artificielle pour envoyer les messages les plus pertinents possibles à leurs clients et Selligent Cortex est conçu précisément à cette fin, à un niveau dépassant toute autre solution du marché », explique John Hernandex, CEO de Selligent Marketing Cloud. « Certaines solutions de cloud marketing empruntent peut-être des technologies à des entreprises externes. Nos clients bénéficient de la précision du Machine Learning qui s’accorde parfaitement à leurs besoins, car il a été créé et intégré en pensant aux spécialistes du marketing relationnel. »

Alexei Kounine dirige les activités de Selligent Marketing Cloud dans le domaine de l’IA ; il fait figure de pionnier dans les innovations destinées aux technologies de marketing relationnel et s’intéresse plus particulièrement à la science des données ainsi qu’au Machine Learning. Il était l’un des cofondateurs et le CEO de TasteHit, une start-up spécialisée dans le développement d’outils marketing pilotés par l’IA pour les e-commerçants. Avant de créer TasteHit, Alexei a passé six années chez Cisco, où il a occupé diverses fonctions dans l’organisation des ventes. Alexei est titulaire d’un Master en Sciences Informatiques de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en Suisse.

« Alors que le volume des données clients disponibles ne cesse d’augmenter et que les profils des consommateurs gagnent en sophistication, les spécialistes du marketing ont besoin de la puissance d’outils prédictifs pilotés par les données pour les aider à créer des segments d’audience plus ciblés, des parcours adaptables et des offres hyperpersonnalisées », explique Alexei Kounine, directeur IA chez Selligent Marketing Cloud. « Nous avons développé Selligent Cortex sous la forme d’une couche d’IA native, qui associe toutes les données clients disponibles sur la plate-forme à des algorithmes de Machine Learning de dernière génération, ce qui permet aux spécialistes du marketing de concevoir facilement des expériences hautement personnalisées et pertinentes pour chacun de leurs clients. Aujourd’hui, nous sommes impatients de mettre Selligent Cortex à la disposition de nos clients. Nous allons poursuivre nos efforts afin d’ajouter à notre plate-forme d’autres fonctions d’IA centrées sur les besoins du marketeur. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store