Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Shift Insurance Suite met l'Intelligence Artificielle au service de l'ensemble des activités liées au cycle de vie des polices d'assurance


Rédigé par Communiqué de Shift Technology le 4 Février 2021

De nouveaux produits et la mise à jour des solutions existantes pour répondre à l'évolution rapide des besoins des compagnies d'assurance.



Shift Technology, fournisseur de solutions d'automatisation et d'optimisation des décisions basées sur l'IA pour le secteur mondial de l'assurance, a annoncé aujourd'hui le lancement de Shift Insurance Suite. Avec cette suite, composée de nouveaux produits et de solutions existantes mises à jour, Shift Technology entend automatiser et optimiser la prise de décisions tout au long du cycle de vie des contrats d'assurance. Shift Insurance Suite est un ensemble de solutions intégrées, déployées sur un portail web commun (Shift Technology automatise et optimise la prise de décisions durant tout le cycle de vie des polices d'assurance). Elles peuvent fonctionner indépendamment pour répondre à des problématiques ciblées ou ensemble de manière transparente afin de garantir une meilleure prise de décisions par les utilisateurs des différents services des compagnies d'assurance.

Shift a été le premier à utiliser l'Intelligence Artificielle (IA) pour aider les assureurs à mieux repérer les fraudes potentielles lors du traitement des sinistres mais aussi à prendre des décisions plus éclairées pour gérer au mieux les sinistres douteux. Déterminer rapidement si un sinistre ou une demande de remboursement doit faire l'objet d'une investigation et, le cas échéant, identifier l'approche optimale, garantit plus d'efficacité et de précision à l'ensemble du process relatif à la gestion des sinistres.La société s'est appuyée sur son succès en matière de détection de la fraude et d'automatisation des sinistres pour répondre aux besoins des acteurs de l'assurance. Ces derniers souhaitent éliminer les frictions dans le traitement des déclarations de sinistres et évoluer vers un règlement des demandes d'indemnisation simple, sans contact et entièrement automatisé, depuis la déclaration du sinistre jusqu'au paiement. Les solutions Shift Claims Automation et Shift Claims FraudDetection sont aujourd'hui les produits phares de Shift Insurance Suite.

"L'IA est parfaitement adaptée pour aider les professionnels de l'assurance à prendre de meilleures décisions et à soutenir leur activité et leurs assurés", a déclaré Marcel Gordon, vice-président produit, Shift Technology. "La capacité de Shiftàintégrer et organiser des quantités massives de données structurées et non structurées, comprendre les relations et les liens entre les individus, puis procéder à des analyses sophistiquées lui permet de fournir aux assureurs une nouvelle génération d'outils. Shift met l'IA au service d'équipes opérationnelles chez les assureurs du monde entier".

Avec le lancement de Shift Insurance Suite, la société a développé de nouveaux produits ciblant des processus supplémentaires dans les sinistres et durant tout le cycle de vie des contrats d'assurance. Pour aider les gestionnaires à identifier plus systématiquement et plus précisément les possibilités de recours, l'entreprise propose désormais la détection des opportunités de recours. Avant même la survenance des sinistres, la détection de la fraude à la souscription fournit des informations clés afin de déterminer si un particulier ou une entreprise tente de fournir de fausses déclarations pour bénéficier d'un tarif favorable ou contourner la politique de souscription de l'assureur. Le nouveau produit Financial Crime Detection cible la lutte contre le blanchiment d'argent, la détection de fraudes internes et accompagne les initiatives de conformité.

"L'assurance est une affaire de décisions et prendre la décision la plus adaptée peut générer des bénéfices incroyables", a expliqué Eric Sibony, ChiefScientificOfficer et co-fondateur de Shift Technology. "Grâce à notre travail auprès de certaines des plus grandes compagnies d'assurance du monde, nous avons pu démontrer le pouvoir exceptionnel de l'IA pour optimiser et automatiser entièrement certaines des décisions les plus importantes en matière d'assurance, ce qui représente une valeur considérable pour les prestataires et leurs assurés".

Pour répondre aux besoins d'optimisation et d'automatisation des décisions du secteur, Shift a développé des solutions basées sur un puissant moteur de décision d'IA, capable d'analyser de multiples types de données structurées et non structurées fournies par l'assureur, l'assuré et/ou des tiers. Il peut s'agir de données relatives aux sinistres (y compris les notes des gestionnaires de sinistres), de photographies et d'autres images scannées, de documents originaux, ... Shift a constamment démontré que ses solutions surpassent les approches fondées uniquement sur des règles qui ne peuvent pas rivaliser avec la précision et l'efficacité fournies par une IA spécifique aux assurances. Aujourd'hui, la société accompagne des assureurs à différents stades de déploiement pour chacun de ses produits d'automatisation et d'optimisation des décisions.

Shift Insurance Suite est composée de :

Shift Claims FraudDetection: Cette technologie primée est utilisée par plus de 80 des plus grandes compagnies d'assurance au monde, dont CSAA, MS & AD Insurance Group ...Outre sa capacité à détecter la fraude à l'aide de données et de documents, les nouvelles fonctionnalités de Shift Insurance Suite mettent à la disposition des investigateurs le puissant modèle de données de Shift. Il permet de déceler, reconstruire et relier entre elles toutes les données de l'assureur. En effet, l'utilisation d'images et de documents dans la détection de la fraude est de plus en plus répandue, de même que l'exploration visuelle des données à l'aide d'un graphique en réseau et la possibilité de rechercher et de parcourir l'ensemble du modèle de données.

Shift Claims Automation : Disponible en deux modèles de déploiement - Digital Journey et AugmentedAdjustment - cette solution utilise l'IA pour automatiser le processus de gestion des sinistres depuis la déclaration jusqu'au paiement final. Digital Journey permet aux assurés d'être autonomes et leur offre une expérience de déclaration de sinistres en libre-service - déclaration, suivi et règlement - avec une prise de décision basée sur l'IA. L'expérience de déclaration est adaptée à chaque assureur pour s'intégrer à son processus de traitement des sinistres, à sa politique d'indemnisation et à son image de marque.

L'AugmentedAdjustment intègre la prise de décision assistée par l'IA directement dans le Système de Gestion des Sinistres, réduisant ainsi le temps de traitement et optimisant le temps des gestionnaires de sinistres pendant le processus. Grâce à l'application d'une technologie OCR avancée (Reconnaissance Optique de Caractères), l'automatisation des demandes de remboursement permet de s'affranchir d'un examen manuel des documents lors du processus de demande de remboursement.

Shift Subrogation Detection : Cette nouvelle solution de Shift Insurance Suite utilise l'IA pour identifier rapidement et précisément les possibilités de recours auprès de tiers. Cette technologie permet non seulement de trouver les déclarations pour lesquelles le recours est possible, mais aussi de générer des cas entraînant une action reposant sur des preuves concrètes. Shift Subrogation Detection améliore les processus d'identification de recours manuels et simples, basés sur des règles, en se concentrant sur la couverture (examen de chaque demande), la cohérence (vérification des scénarios de recours connus) et la précision (exploitation de données internes et externes, des rapports de police aux listes de rappel, en utilisant l'IA). Il en résulte une réduction des coûts liés aux sinistres, une amélioration du ratio sinistres/primes, et un gain de temps permettant à l'équipe chargée des sinistres de se concentrer sur la relation avec l'assuré.

Shift UnderwritingFraudDetection : Conçue pour optimiser la prise de décision lors de l'acte de vente, Shift UnderwritingFraudDetection applique l'IA au processus de souscription des contrats pour détecter les déclarations de risques qui sont inexactes ou non conformes. Les alertes permettent de réduire le nombre de polices frauduleuses, d'éviter les risques indésirables et de proposer des primes appropriées. Shift UnderwritingFraudDetection s'appuie sur le modèle de données de Shift, son analyse de données sophistiquée et son expertise approfondie en matière d'assurance, pour donner à l'équipe de souscription une vue complète de la police, de l'assuré et du risque, tout en soulignant les anomalies. First Central a adopté la détection de la fraude à la souscription pour soutenir sa branche automobile.

Shift Financial Crime Detection : L'assurance est un élément essentiel du système financier, qui fait l'objet d'un examen minutieux de la part des autorités de réglementation. Shift Financial Crime Detection permet aux assureurs de mieux comprendre le statut de tous les participants à leurs écosystèmes, y compris les salariés, afin d'identifier et d'enquêter sur les potentiels comportements illégaux, y compris le blanchiment d'argent. Shift Financial Crime Detection relève ces défis pour les assureurs qui ont peu de données de transaction sur lesquelles s'appuyer, en utilisant au maximum les données internes et externes sur tous les participants au processus d'assurance. Utilisé conjointement avec les solutions de lutte contre la fraude de Shift, le système de détection de la criminalité financière de Shift permet aux assureurs d'avoir une vue d'ensemble des risques liés aux mauvais acteurs au sein de leur activité et d'y répondre.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.