Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sinequa bénéficie d’une forte dynamique pour accompagner les entreprises vers une culture fondée sur l’information


Rédigé par Communiqué de Sinequa le 27 Février 2018

Sinequa, leader du Cognitive Search & Analytics, annonce de solides résultats au titre de son exercice 2017 clôturé le 31 décembre dernier, avec une croissance à deux chiffres et la signature de nouveaux clients et partenaires de renom. L’entreprise souligne par ailleurs un taux d’adoption élevé de sa plateforme cognitive éprouvée et unifiée, qui permet aux entreprises modernes à devenir « information-driven ™ ».



« L’année 2017 a été un très bon millésime pour Sinequa grâce aux entreprises qui commencent à mesurer l’importance de devenir « information-driven ». En résumé, pour être « information-driven », les entreprises ont besoin de pouvoir extraire de l’information pertinente à partir de l’ensemble des données. Notre plateforme apporte la puissance de l’intelligence artificielle et du traitement du langage naturel (NLP) au service des recherches de l’entreprise. Elle fournit des informations exploitables présentées dans leur contexte pour faire apparaître des informations pertinentes, faciliter la prise de décisions judicieuses et accroître la productivité », a déclaré Fabrice de Salaberry, Directeur Général de Sinequa. « Cette dynamique accrue a par ailleurs été validée par les cabinets d’analystes Forrester et Gartner qui ont inclus Sinequa pour la deuxième fois dans leurs classements respectifs des leaders de l’industrie. »

Faits marquants de l’année 2017

Au cours du dernier exercice, Sinequa a franchi plusieurs étapes importantes :

Croissance et dynamisme
Sinequa, qui a enregistré une croissance à deux chiffres, s’est installé dans son nouveau siège social new-yorkais au cœur du quartier Flatiron (Manhattan), et étendu sa présence à Boston et Philadelphie.
L’entreprise a beaucoup investi dans le recrutement de talents dans la vente, le marketing et la R&D. Ses effectifs ont augmenté de 26 % à l’échelle mondiale (36 % en Amérique du Nord) pour soutenir la croissance de l’entreprise.

Signatures de nouveaux clients majeurs et renouvellement significatif des contrats de souscription
En plus de ses 40 clients Fortune Global 500, Sinequa a conclu en 2017 des contrats avec de nouveaux clients de premier plan dans plusieurs secteurs industriels en EMEA et en Amérique du Nord, tels que Alstom, l’un des leaders mondiaux de systèmes ferroviaires intégrés, DZ Bank, la deuxième banque allemande par le volume de ses actifs ainsi qu’un des principaux fournisseurs de réseaux de diffusion de contenu basés à Boston et une des principales sociétés pharmaceutiques américaines.
Renouvellement d’abonnements de clients importants comme AstraZeneca, un client historique, qui a étendu son engagement pour trois autres années, confirmant ainsi qu'AstraZeneca considère Sinequa comme un partenaire technologique stratégique. La décision de renouvellement a été prise à la suite d'une réévaluation approfondie et d'une analyse comparative approfondie de trois solutions concurrentes, dans le cadre de la stratégie et de l'engagement du DSI envers la meilleure technologie de sa catégorie.

Innovation en faveur des produits et élargissement de l’écosystème de partenaires
Intégration du « Relevance Feedback Model »(Modèle RFM -), qui prend en compte les commentaires explicites des utilisateurs qui peuvent accroitre ou diminuer la pertinence de contenu. Il prend désormais en compte les commentaires implicites du comportement des utilisateurs comme les préférences qu’ils affichent dans la sélection du contenu offert sur les requêtes.
Intégration des algorithmes embarqués de « deep learning »
Intégration des services d’intelligence artificielle sur le cloud : reconnaissance d’images, reconnaissance vocale (speech to text), traduction en langage naturel et transcription de vidéos à partir de Google et des services Cloud d’intelligence artificielle d’IBM Watson.
Intégration de nouveaux intégrateurs de systèmes dans la région EMEA et en Amérique du Nord tout en continuant à entretenir les relations existantes avec les intégrateurs de systèmes : Atos, Accenture, Booz Allen, B-S-S, Capgemini, CGI, CGI, Deloitte, DTI, Infosys, Search Technologies (acquise par Accenture en juin 2017), Sword Group, Thales et Weka.
Intégration du système TRIT (Intelligent Tagging) de Thomson Reuters à sa plateforme pour fournir aux services financiers de meilleures perspectives et informations contextuelles à partir des données de toute l’entreprise.
En collaboration avec Box (NYSE : BOX), fournisseur d’une plateforme leader dans la gestion de contenus, Sinequa a développé un connecteur de données intelligent dédié aux contenus Box.

Reconnaissances de cabinets d’analystes
En mars 2017, Sinequa a été pour la deuxième fois consécutive reconnu par le cabinet d’analystes Gartner, Inc., comme leader de son Magic Quadrant « Insight Engines »[1].
Sinequa a également été reconnu leader par Forrester dans "The Forrester Wave™: Cognitive Search and Knowledge Discovery Solutions", T2 2017².
Sinequa a reçu le trophée des produits tendances décerné lors de la conférence KMWorld 2017.
Sinequa figure dans au palmarès 2017 des sociétés « cool » du secteur du Cognitive Computing publié par DB Trends.

¹Gartner, Inc., Magic Quadrant for Insight Engines, Whit Andrews, Guido De Simoni, Jim Murphy, Stephen Emmott, 30 mars 2017.
² Forrester Research, Inc,"The Forrester Wave?: Cognitive Search and Knowledge Discovery Solutions, Q2 2017" par Mike Gualtieri avec Srividya Sridharan et Emily Miller.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store