Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Software AG optimise et étend les applications IoT à code bas


Rédigé par Communiqué de Software AG le 10 Décembre 2018

Software AG (TecDAX : SOW) a annoncé la disponibilité de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux entreprises d’optimiser et d’étendre l'usage de Cumulocity IoT à l’aide de la plateforme webMethods Dynamic Apps afin de créer rapidement des applications IoT (Internet des objets) à code bas, intelligentes et axées sur les processus.



« Les nouvelles technologies de capteurs, mobiles et sans fil, font évoluer l’IoT mais la véritable valeur ajoutée de l’IoT réside dans la capacité des entreprises à tirer profit des données provenant de ces devices matériels et de l’analytique pour créer des applications capables d’extraire des informations pertinentes et de les transformer en expériences client ingénieuses », a déclaré Subhash Ramachandran, SVP Product Management and Marketing.

Avec Cumulocity IoT, les clients disposent d’une plateforme à code bas indépendante et ouverte, qui prend en charge plus de 150 devices préintégrés et assure la connectivité et la gestion sécurisées de tout « objet » rapidement et facilement.

Avec webMethods Dynamic Apps (Agile Edition), les entreprises disposent d’une plateforme de création d’applications à code bas avec des outils de conception visuelle tels que : des modeleurs par glisser-déposer, le logiciel de création d’interfaces par pointer-cliquer, des modeleurs de processus et de règles métier. Les utilisateurs de Dynamic Apps peuvent configurer et utiliser visuellement les sources de données de Cumulocity IoT dans leurs applications à code bas, ce qui leur permet d’exécuter des processus opérationnels dans toute leur entreprise. Les informations générées à partir de ces applications permettent ensuite aux entreprises de prendre des décisions plus pertinentes fondées sur des « événements exploitables ». Elles peuvent ainsi améliorer le support client et les niveaux de service avec leurs « objets » connectés.

Subhash Ramachandran a déclaré : « L’Internet des objets libère pleinement son potentiel lorsqu’il est combiné avec une technologie opérationnelle intelligente qui surveille, évalue, produit des rapports et déclenche des « événements exploitables ». Ces événements exploitables peuvent inclure la maintenance préventive dans le cadre de laquelle des applications IoT à code bas peuvent être développées rapidement pour suivre les besoins de maintenance des équipements à forte valeur ajoutée, des serveurs aux centrales électriques ou des voitures aux avions connectés. Notamment, c’est l’événement exploitable qui fait la différence et crée un avantage concurrentiel ainsi que de la valeur ajoutée en orchestrant un workflow applicatif qui gère l’événement de bout en bout et permet à l’entreprise d’attribuer la propriété et de suivre l’action jusqu'à la résolution ».

Pour les entreprises, cela signifie qu’elles peuvent adapter rapidement leurs services et, en s’appuyant sur les applications IoT à code bas, consacrer plus de temps, par exemple, aux services prédictifs et préventifs, anticipant ainsi les problèmes potentiels liés aux devices ou aux interruptions de service. Cela leur permet de mieux satisfaire et fidéliser les clients.

Bien qu’il soit logique de prendre les devants en opérationnalisant les informations provenant des devices, ça a été très difficile d'y parvenir car :

· les devices compatibles IoT dans différents secteurs d'activité communiquent à l’aide de protocoles différents,

· les devices génèrent de grandes quantités de données d’événements à partir des capteurs en temps réel,

· des logiciels spécifiques ont été nécessaires pour agréger, corréler et analyser les données, et

· il a fallu beaucoup de temps pour créer des applications qui permettent aux entreprises d’opérationnaliser les événements avec des actions.

Cependant, en réduisant les opérations de codage manuel et en utilisant plutôt une logique et des intégrations configurées visuellement, Software AG permet de créer rapidement des applications à code bas pour concevoir des solutions IoT de transformation.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.