C’est au travers du site www.IQconnect.fr que Sybase propose de regrouper ses grands clients francophones et de créer ainsi un club utilisateur virtuel. Sur ce site, accessible uniquement au travers d’un identifiant de connexion, les clients pourront trouver des forums, des conseils d’experts, des informations pratiques... Les forums permettront aux clients et aux partenaires de dialoguer et de résoudre les problèmes qu’ils rencontrent. L’anonymat n’a pas été retenu pour respecter l’environnement professionnel des participants. Les clients restent « entre eux », se sachant préservés des regards extérieurs à la communauté (concurrents, fournisseurs...) ce qui ouvre la voie à des discussions plus transparentes. Du côté des partenaires, participer à un club utilisateur en ligne permet de faire connaître son expertise à l’ensemble des clients participants. Les premiers partenaires qui ont participé sont Cediwon et Talan. Plusieurs retours d’expériences ont également été mis en ligne et peuvent être discutés par les participants.
PS : Par honnêteté pour le lecteur, je me dois de préciser que Sybase m’a demandé d’assurer la modération de ce club utilisateurs.
PS : Par honnêteté pour le lecteur, je me dois de préciser que Sybase m’a demandé d’assurer la modération de ce club utilisateurs.
Autres articles
-
L’USF lance un appel aux clients Sybase pour qu’ils rejoignent l’association indépendante des utilisateurs SAP
-
Sybase et KXEN vont plus loin dans l’analyse de données avec le ‘Social Network Analysis’ - SNA (Analyse des Réseaux Sociaux)
-
KXEN annonce la certification d’InfiniteInsight pour Sybase IQ v.15
-
Sybase se moque de la tendance "big data"
-
Piloter vos analyses décisionnelles à la voix