Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO Software s’associe à Fitec pour former des experts de la data


Rédigé par Communiqué de TIBCO le 6 Janvier 2020

Former aux nouveaux métiers de la donnée : une opportunité de reconversion à laquelle contribue TIBCO Software en s’associant à Fitec.
Création d’un vivier de profils experts dans la donnée pour pallier à la pénurie dans ce domaine et stimuler l’emploi.



TIBCO Sofware, leader international de l’intégration, de l’analyse de données, et de l’API management annonce un partenariat avec Devenez.fr, une entité du groupe Fitec pour construire un cursus de formation destiné aux futures ressources des partenaires de TIBCO Software.

Le dispositif s’adresse à des profils techniques ou scientifiques qui souhaitent se reconvertir ou faire évoluer leur carrière. Sélectionnés dans un premier temps par Devenez.fr suite à un webinar et un entretien en face à face, les candidats sont ensuite amenés à rencontrer les entreprises recruteuses. Le parcours de formation est construit dans son intégralité par des experts TIBCO qui assurent eux-mêmes la formation de certains modules.

Devenez.fr propose une nouvelle approche du recrutement en fusionnant complètement le processus d’embauche et celui de la formation. Depuis plus de 10 ans, le Groupe Fitec met en application ce dispositif, en proposant à plus de 450 entreprises du secteur de l’IT et des nouvelles technologies de recruter via un dispositif de sourcing couplé à une formation métier formant ainsi plus de 1.400 candidats par an.

« Sur le marché, on constate une vraie demande de développement de compétences en matière d’analyse de la donnée et c’est un enjeu auquel nous nous devons de répondre. Notre rapprochement avec Fitec est extrêmement vertueux puisqu’il permet de former des personnes à des métiers avidement recherchés par les entreprises qui peuvent bénéficier d’un vivier de compétences, et cela partout en France. Nous sommes fiers de contribuer à offrir des emplois pérennes dans un secteur qui ne cesse d’évoluer et d’aider nos partenaires à trouver les compétences nécessaires à leurs projets » déclare Philippe Lavigne, Directeur Alliances, TIBCO.

La première session a débuté à Paris en juillet de cette année. Les candidats sont notamment formés à TIBCO Spotfire®, solution analytique qui permet de découvrir et de comprendre facilement les données. La seconde session a démarré à Lille, également au mois de juillet, et d’autres sont prévues sur la fin de l’année 2019.

« Notre objectif est de permettre à des candidats d’acquérir de nouvelles compétences par le biais d’une formation pour répondre aux besoins actuels des entreprises. TIBCO et sa solution de data visualisation s’intègrent en tous points à notre approche. Former à ces nouveaux métiers est crucial pour que l’offre rencontre la demande et que des projets d’entreprise puissent aboutir » ajoute Michel Sebban, CEO de Devenez.fr.

La formation se déroule sur 50 jours et intègre des méthodes et processus métier ainsi que des modules techniques. Le dispositif est complété par des mises en situation concrètes.

A l’issue de leur formation, les candidats, dotés d’une promesse d’embauche, obtiendront une certification métier « Big data et processus décisionnel » Identifiant : 3067 enregistré au CNCP (Centre national des certifications professionnelles) et une certification scrum master.

D’autres cursus sont en préparation avec TIBCO Software sur d’autres métiers en pénurie.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.