Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO aide ses clients à développer une culture de la donnée grâce à TIBCO Cloud Metadata


Rédigé par Communiqué de TIBCO le 5 Août 2020

Les nouvelles fonctionnalités de gestion des métadonnées permettent aux utilisateurs de mieux comprendre leurs données et d’assurer la gouvernance des systèmes.



TIBCO Software Inc. , un des leaders mondiaux du traitement de données d’entreprise, permet à ses clients de connecter et d’unifier leurs données, et d’anticiper les résultats de leurs activités avec confiance afin de résoudre les problématiques orientées données les plus complexes. Soucieux d’aider ses clients à franchir un cap en matière de littératie des données, l’éditeur annonce le renforcement des capacités de gestion des métadonnées de son portefeuille Unify grâce à l’intégration complète de son offre SaaS TIBCO Cloud™ Metadata. Les utilisateurs de ces solutions Unify enrichies pourront ainsi adopter une approche centrée sur les données et optimiser leurs processus de collecte, de synthèse, de gestion et de gouvernance.

De plus, en utilisant l’offre SaaS de gestion de métadonnées, les clients de TIBCO bénéficieront des capacités uniques de fourniture de données en libre-service de TIBCO® Data Virtualization. La solution permet désormais d’effectuer des recherches au sein des catalogues, et d’autoriser l’accès à des jeux de données issues de centaines de sources. En outre, les utilisateurs peuvent aussi ajouter des fonctionnalités de gouvernance et de gestion de catalogues à leurs pipelines d’intégration.

« Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de solutions simples pour conserver une vision complète de leurs données, à des fins opérationnelles, analytiques et de conformité », déclare Mark Palmer, vice-président sénior et directeur général du développement chez TIBCO. « Avec TIBCO Cloud Metadata, nos utilisateurs bénéficient d’une solution SaaS polyvalente combinant la gouvernance des données, des catalogues de données et des métadonnées d’entreprise. Ces nouvelles fonctionnalités nous permettent d’étoffer notre portefeuille Unifiy et d’offrir à nos clients une visibilité complète sur l’ensemble de leurs ressources. »

A l’heure où les données sont au cœur de la stratégie des entreprises, la « littératie des données » (ou la capacité des collaborateurs à interpréter et exploiter les données en leur possession) représente une problématique majeure pour les organisations. Ce défi peut néanmoins être relevé grâce à une gestion efficace des métadonnées comme le propose aujourd’hui TIBCO en étoffant la couche de data management de son portefeuille Unify avec TIBCO Cloud Metadata. L’éditeur donne ainsi aux entreprise la capacité de gérer leur large quantité de métadonnées en combinant des fonctionnalités de gouvernance, de catalogues de données et de gestion des métadonnées d’entreprise.

« En matière de gestion des métadonnées, les responsables des données et de l’analytique doivent adopter une approche savamment planifiée en se focalisant sur les cas d’usage correspondant aux besoins métiers », expliquent Guido De Simoni (directeur sénior), Mark Beyer (vice-président) et Alan Dayley (vice-président) de Gartner dans le cadre d’un rapport publié en avril 20201. « Sur ce marché, la gouvernance, la sécurité et la gestion des risques, l’analyse, et l’augmentation de la valeur des données constituent les quatre domaines dans lesquels toute solution doit exceller. »

Plus d’informations sur les fonctionnalités de gestion des métadonnées, des catalogues et de gouvernance de données en tant que service de TIBCO Cloud Metadata.

« Emerging Market Scenarios Are Driving a Renewed Focus on the Capabilities of Metadata Management Solutions », Guido De Simoni, Mark Beyer, et Alan Dayley, avril 2020




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.