Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO décroche la première place du classement 2018 des solutions d’intelligence géospatiale établi par Dresner Advisory Services


Rédigé par Communiqué de TIBCO le 19 Février 2018

Le rapport annuel 2018 de Dresner reconnaît TIBCO comme un leader du géodécisionnel.



TIBCO Software Inc., leader international de l’intégration, de l’analyse de données, et de la gestion d’API, annonce avoir été élu premier ex-aequo sur un total de 16 éditeurs à l’issue d’une étude de marché publiée par Dresner sur les solutions de géodécisionnel en 2018 – dans le cadre de la série d’enquêtes baptisée Wisdom of Crowds®. Ce rapport annuel – aujourd’hui à sa 5ème édition – analyse les perceptions des utilisateurs et les tendances en matière de mise en œuvre d’outils d’intelligence géospatiale. TIBCO se distingue du reste du marché par sa prise en charge du géocodage ; en outre, ses capacités uniques d’intégration et de localisation lui ont également valu une très bonne note pour la troisième année consécutive, démontrant par la même occasion que ses solutions répondent au besoin croissant d’outils de géodécisionnel.

« Grâce aux outils d’analyse de localisation de TIBCO Spotfire, les organisations bénéficient de cartes détaillées offrant une multitude de calques, ainsi que de nombreux outils de géocodage et de capacités avancées de géotraitement. Les utilisateurs peuvent ainsi extraire des connaissances concrètes inaccessibles jusqu’alors sur la relation entre données et localisation », déclare Michael O’Connell, Directeur de l’analytique chez TIBCO. « Nous sommes fiers d’être reconnus pour notre engagement permanent à proposer des fonctionnalités avancées de géodécisionnel via notre plateforme TIBCO Connected Intelligence. »

Les fonctions complètes d’analyse de localisation de TIBCO Spotfire® aident les utilisateurs à interpréter leurs données de façon plus détaillée. L’intégration d’éléments contextuels leur permet de générer des connaissances et de produire des prévisions à partir de leurs cartes, et ce avec une efficacité et une précision inaccessibles jusqu’ici avec des tableaux et des graphiques standards. Les entreprises sont de plus en plus conscientes des avantages du géodécisionnel, et peuvent compter sur TIBCO pour leur apporter des outils de géoanalytique innovants.

L’enquête de Dresner porte sur un certain nombre d’éléments : besoins des utilisateurs finaux, prise en charge du géocodage, capacités de géodécisionnel, intégrations à des SIG tiers et fonctionnalités d’intelligence géospatiale appliquée aux appareils mobiles. Elle s’intéresse également à la prise en charge actuelle et à venir de solutions géodécisionnelles, ainsi qu’aux différences ou aux correspondances entre les exigences des utilisateurs et les outils proposés par l’industrie.

« Le géodécisionnel est lentement mais sûrement devenu une priorité pour les utilisateurs finaux et les fournisseurs de solutions », constate Howard Dresner, fondateur et Directeur de recherche chez Dresner Advisory Services. « Nous avons commencé à couvrir ce sujet en 2014, car nous avions anticipé une hausse de l’intérêt envers cette discipline et une multiplication des scénarios d’utilisation. À mesure que les outils de visualisation se sont imposés et avec l’émergence de l’IoT, il est devenu de plus en plus important pour les utilisateurs d’intégrer la localisation parmi les dimensions clés de leurs cartes dans un souci de visualisation d’informations, et afin d’explorer les connaissances au sein de leurs données. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.