Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tableau étend son offre d'analyse augmentée en mettant la puissance de l'IA à la portée de tous


Rédigé par Communiqué de Tableau le 30 Juillet 2021

Les fonctionnalités disponibles dans les dernières versions des produits Tableau et Salesforce permettent à davantage de personnes de voir et de comprendre les données.



Tableau, la plateforme analytique leader à l'échelle globale (NYSE : CRM), réunit l'analyse de données et l'IA dans une suite de nouvelles fonctionnalités d'analyse augmentée. La dernière version de Tableau permettra à davantage de personnes de disposer des meilleures technologies pour prendre des décisions plus pertinentes et plus rapides, quel que soit leur rôle et leur niveau de compétence dans l'entreprise.

Une nouvelle étude d'IDC[1] a révélé qu'une solide culture des données présente de nombreux avantages, notamment une collaboration et une innovation accrues, ainsi que des valeurs quantifiables comme la confiance et la responsabilité, quel que soit le secteur ou la région. Cependant, des écarts persistent entre les attentes et la réalité : 83 % des PDG s'attendent à ce que leur organisation soit davantage axée sur les données, mais seulement 33 % des employés sont à l'aise avec l'utilisation de l'analyse des données pour appuyer leurs décisions.

« Les organisations peuvent stimuler la croissance et favoriser l'innovation en associant les bons investissements technologiques à une attention particulière portée à la culture des données », a déclaré Chandana Gopal, directeur de recherche IDC, Future of Intelligence. « Des technologies comme l'IA embarquée et l'analyse augmentée sont des outils prometteurs qui peuvent démocratiser l'analyse au-delà de l'utilisateur traditionnel de la Business Intelligence et de l'analyste avancé, et donner à tous les collaborateurs les moyens de prendre des décisions plus axées sur l'analyse des données. »

Les principales nouvelles fonctions d'analyse augmentée de Tableau sont les suivantes :

● Ask Data est désormais disponible pour tous les rôles et utilisateurs de Tableau Server et Tableau Online avec plusieurs mises à jour importantes. Ask Data permet à un plus grand nombre de personnes, quel que soit leur rôle, de répondre à des questions commerciales en utilisant le langage naturel. Avec une nouvelle expérience de saisie qui guide les utilisateurs sur la façon de poser la question la plus pertinente et l'intégration du tableau de bord pour une expérience intégrée, simple et personnalisée, cette version d'Ask Data élargit considérablement le nombre de personnes qui peuvent poser des questions sur les données.

● Explain Data est désormais disponible pour tous les rôles et tous les utilisateurs de Tableau Server et Tableau Online. Il aide à répondre au « pourquoi » des données en utilisant des méthodes statistiques puissantes et l'apprentissage automatique de sorte à faire apparaître des explications compréhensibles derrière les points de données. Grâce à une interface utilisateur optimisée pour un public plus large, les utilisateurs professionnels peuvent rapidement comprendre les facteurs qui se cachent derrière un point de données spécifique. Explain Data réduit également le risque d'erreur en recherchant des explications dans l'ensemble de la source de données, au-delà de ce qui est affiché dans la visualisation.

● Ask Data for Salesforce aide les utilisateurs de Salesforce à poser n'importe quelle question dans Tableau CRM en utilisant le langage naturel et la recherche sémantique pour obtenir des réponses instantanément sous forme d'aperçus, de rapports générés instantanément et de tableaux de bord recommandés, adaptés au contexte de leur entreprise. Étant donné que Ask Data for Salesforce apprend automatiquement et directement des données et des utilisateurs de Salesforce, une configuration administrative minimale est nécessaire, ce qui permet à tous les utilisateurs de commencer à utiliser les données pour prendre des décisions.

● Einstein Discovery pour Salesforce Reports analyse automatiquement les données des rapports Salesforce de manière rapide et approfondie afin d'explorer et d'identifier les informations les plus importantes, en les présentant sous forme de graphiques et d'explications faciles à comprendre. Il contribue à réduire l'obstacle de l'apprentissage automatique en permettant un accès direct à l'histoire Einstein Discovery associée, où les utilisateurs ont la possibilité d'approfondir leur analyse.

« Il y a une déconnexion croissante entre les chefs d'entreprise qui attendent une organisation axée sur les données, et les employés qui ne sont pas à l'aise avec l'utilisation des données pour prendre des décisions », a déclaré François Ajenstat, Chief Product Officer de Tableau. « Pour bâtir des organisations véritablement axées sur les données, il faut débloquer la puissance des données pour le plus grand nombre de personnes possible. Les analyses alimentées par l'IA aideront davantage de personnes à utiliser les données pour répondre à des questions, prendre des décisions significatives et, au final, transformer leur entreprise. »

Grâce à l'analyse augmentée, Tableau s'attaque au manque de compétences en matière de données en aidant les gens à découvrir des informations qu'ils n'auraient pas vues ou découvertes autrement.

« Ask Data ouvre une opportunité de combler le fossé entre les analystes avancés et un public professionnel plus large et général, permettant à quiconque de se connecter et d'explorer les données », a déclaré Ilya Kovalenko, Data Analyst & Visualization Team Lead de Siemens. « En exploitant la technologie moderne et rapide de traitement du langage naturel de Tableau, nos collègues parviennent à des insights plus vite que jamais. Avec Explain Data, notre équipe est non seulement capable de considérer les tendances des données, mais aussi d'identifier et de comprendre facilement ce qui les motive. »

Les fonctionnalités Ask and Explain Data nouvellement étendues sont désormais disponibles dans Tableau 2021.2. Einstein Discovery for Reports est désormais disponible avec la version Salesforce Summer '21. Ask Data for Salesforce sera disponible au début de l'année prochaine.

Les autres nouveautés de Tableau 2021.2 sont les suivantes :

● Collections : Créer du contenu pour simplifier la collaboration et l'engagement au sein de l'entreprise. Les utilisateurs peuvent facilement ajouter du contenu (classeurs, sources de données, etc.) à partir de leur site, créer des mises en page de galeries personnalisées et les partager avec d'autres.
● Démarrez votre connexion Salesforce : Aide les organisations et les administrateurs à intégrer leurs employés utilisant Salesforce à Tableau en pré remplissant le site Tableau Online avec des sources de données et des classeurs pertinents qui accélèrent l'exploration des données Salesforce.
● Bureau connecté pour la création Web : Permet aux créateurs de passer de manière transparente de la création Web à Tableau Desktop pour un flux de création amélioré.
● Écriture vers Google BigQuery à partir de Tableau Prep : permet aux personnes d'ajouter ou de mettre à jour des données dans Google BigQuery avec des données propres et préparées.
● Conteneurs : Donne aux clients la possibilité d'exécuter Tableau Server dans un seul conteneur, ce qui rend les déploiements plus faciles, plus rapides et plus efficaces. En 2021.2, Tableau prendra en charge les conteneurs Kubernetes et Docker pour Linux.
● Nouveau Pod Tableau Online au Canada : dessert nos clients au Canada avec une stabilité et des performances accrues.
● Calcul spatial de la superficie : Permet aux analystes de mesurer la surface carrée d'une sélection sur une carte, amplifiant ainsi le pouvoir des jointures spatiales.
● Amazon SageMaker pour Tableau : Offre une opportunité unique de communiquer et de partager le machine learning avec quiconque, via des analyses en libre-service. En quelques clics, les gens peuvent mettre en œuvre des modèles machine learning construits sur SageMaker directement dans les tableaux de bord Tableau.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.