Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Télécom Evolution lance le Certificat d’Etudes Spécialisées (CES) Intelligence artificielle conçu et réalisé par Télécom ParisTech et ENSTA ParisTech


Rédigé par le 14 Septembre 2018

Nous assistons, ces dernières années, à une accélération considérable des progrès réalisés dans les domaines, entre autres, de la vision par ordinateur, de la reconnaissance vocale ou de la recherche automatique d’information. Ces méthodes de reconnaissance sont aujourd’hui mise en œuvre dans de nombreux « systèmes intelligents » et « systèmes autonomes » pour des domaines aussi variés que la biométrie, le véhicule à délégation partielle, le diagnostic médical automatique, les moteurs de recommandation associés aux sites web commerciaux ou les assistants virtuels.



Sur la base de ce constat, Télécom ParisTech et l’ENSTA ParisTech se sont associées pour concevoir un CES Intelligence artificielle. Il forme des ingénieurs et chefs de projet aux différentes composantes de l’intelligence artificielle : l’apprentissage statistique (machine learning, deep learning), le traitement de données (image, texte,…) massives et la robotique.

La formation alterne apprentissage théorique et travaux pratiques qui visent à résoudre des problématiques d’intelligence artificielle et d’Interactions Homme-Robot. Ces derniers sont menés en utilisant des bibliothèques logicielles et des outils informatiques distribués sur des bases de données réelles.

Le mémoire professionnel requis pour obtenir le double certificat Télécom ParisTech et ENSTA ParisTech, peut être basé sur une problématique et des données de l’entreprise.

Cette formation d’une durée de 25 jours répartis sur 12 mois permet aux professionnels de se former, tout en préservant leur activité professionnelle.

Pour consulter le programme : http://www.telecom-evolution.fr/fr/formations-certifiantes/ces-intelligence-artificielle




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.